MA - LETTRE - AU - PERE NOEL
Il est un peu tard, je l'avoue, mais jusqu'a cette heure je ne savais pas quoi commander au Père Noël......
Il s'avère que cette nuit j'ai fait un rêve que j 'espère prémonitoire et je vais m'empresser de vous le raconter.
Vous le savez tous maintenant je suis a la fin d'un automne bien rempli et je vais aborder un hiver que j'espère long mais pas trop rigoureux aussi mes placards sont remplis de vêtements, de chaussures (même si j'ai la chaussuresmania), les bijoux je n'en vois plus l'utilité d'autant que j'en fabrique des trés jolis moi même ils ne sont ni d'or ni d'argent mais ce sont de tres jolies fantaisies enfin je trouve. les parfums, les chocolats tout ça je me l'achète tout au long de l'année sans attendre qu'on m'en offre.
Donc aujourd'hui, je n'ai pas besoin de grand chose et je me suis donc endormie en réfléchissant à ce qui me ferait plaisir..............je me suis vue voyageant dans des pays divers et inconnus ne sachant si je devais partir dans les pays chauds ou froids, prés de la mer ou en montagne, en hôtel ou location saisonnière...mais seule quel en est l'intérêt si il n 'y a personne avec qui echanger sur les lieux visités donc non ce n'est pas trés réjouissant.
Dans mon rêve je voyais ce père noël, plus agé que moi biensûr, et qui était si fatigué, pensez voir toute une année a diriger une entreprise pleine de lutins qui fabriquent les joujoux derniers cris, les rennes à bichonner pour qu'il soient en forme pour cette période si chargée qu'est Noël et cette tournée incroyable qu'il doit réaliser en une seule nuit, heureusement que la démographie est en baisse, mais bon il faut le faire ce doit être épuisant..........
Alors dans mon rêve je me voyais la dernière sur la liste puisque je n avais pas fait ma lettre et comme je suis une vilaine vieille dame que Alzheimer guette j'avais en plus allumé ma cheminée alors évidemment en passant dans le conduit mon père noël s'est sali et a presque faillit bruler sa belle tenue, mais bon je ne dormais pas et lorsqu'il a déboulé dans mon salon je me suis confondue en excuses, je lui ai offert une coupe de champagne et quelques chocolats et, imaginant que Mme Noël allait raler de le voir dans cet état je lui ai proposé de se reposer pendant que je nettoyais sa tenue.
Il a accepté avec plaisir et du coup s'est trouvé dans le plus simple appareil, quelle soirée mémorable, enfin bon du coup je vais aller acheter du champagne et un petit cadeau pour lui il a été si gentil dans mon rêve.................
J'adore ! :-) signé Ambre Neige
RépondreSupprimerMerci Ambre Neige et merci de me visiter
SupprimerJ'en ai vu un ce matin, de père Noël, mais je doute que ce soit le tien ! Le mien, n'était pas en rêve, il chevauchait une moto et avait son bonnet rouge par-dessus son casque et sa barbe blanche flottant au vent. Devait pas avoir chaud, quand même ! Imagine s'il avait été dans son plus simple appareil...;-)
RépondreSupprimerBises d'Auvergne, qui blanchit comme la barbe de ton personnage, et
joyeux Noël
Merci Xoulec , j imagine que ton père noel venait de France Travail et qu il a dû se glacer le sang sur sa moto? mais il avait été dans son plus simple appareil à la decongelation ce devait être triste. bises à toi , bonne fin d'année.
Supprimeril devait s'appeler Adam ton pére Noël, il en avait la tenue après ton intervention, quand à son simple appareil, je te fais confiance pour t'en être occupée aussi, la Mère Noêl l'a retrouvé propre mais fatigué par Éve Lyne.
RépondreSupprimerBon réveillon de nouvel an et je te souhaite le meilleur pour 2026.
Chouchou
Comment peux tu penser que Mme Noël puisse retrouver son père Noël épuisé apres son passage en ma demeure, je ne crois pas que nous nous connaissions assez pour que te vienne ce genre de pensée, le fait d'être grivoise et coquine sur ce blog ne fait pas de moi une affamée et j ose espérer que si Adam me rendait visite il n'en repartirait que plus ragaillardi au contraire.
RépondreSupprimerBonne fin d'année à toi.
Pardon de t'avoir blessée, il ne fallait pas prendre mon commentaire au premier degré, c'était une blague en référence à Adam et Éve. Désormais, je m'abstiendrai.
Supprimerje te renouvelle tous mes voeux pour 2026.
Chouchou
Pas de soucis, c'est vrai que je ne faisais que suggerer que la soiree puisse être coquine , ce que je voulais démontrer par ma remarque c'est que nous n'avons aucun contact et que mes autres lecteurs n imaginent pas que mes écrits correspondent à ma personnalité.
Supprimertu peux continuer ce genre de commentaire en precisant aprés un mdr ou je suppose................
bises tendres tout de même.
Merci pour ta réponse, ça me rassure car comme tu le sais, j’ai beaucoup de respect pour toi et pas question d'abîmer ton image auprès des autres alors que tu es exceptionnelle.
Supprimer