La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.
Que peut il y avoir dans notre tête lorsque nous émettons le premier son de notre vie, lorsque notre mère nous donne vie ?
Notre avenir est il déjà tracé ? ......................sacrée interrogation. n ' est ce pas ? .quoiqu'il en soit à ce moment précis ni ce bébé ni sa famille ne savent ce qu il adviendra mais un bonheur immense envahit une famille.
pour
70% de ces nouveaux nés cela commence par de l'amour à profusion par des soins attentifs par des câlins , une tendresse infinie
10% sont des enfants qui arrivent apres un acharnement therapeuthique ou tout simplement un miracle suite à des années de désepoir alors que plus rien ne pouvait être envisageable et ils seront surcouvés.
et puis pour les 20% qui restent ce sera le début d'un combat de longue haleine, ils sont nés sous X parce qu'ils n'étaient pas attendus, parfois suite à un viol ou parce que la maman est trop jeune et qu elle a joué de son corps ou tout simplement parce qu il est plus facile de vendre ses charmes......................
Certains seront adoptés et heureusement pour eux, quand aux autres ils seront places en famille d accueil ou tout simplement jamais signales et ils vivront dans la plus grande précarite.
L'aventure de la vie commence pour ces petits êtres et déjà avec inégalié.
Qui n' est pas en quête du bonheur? évidemment que nous le cherchons tous et tous d' une manière plus ou mois différente même si la finalite reste la même.
Je pense que chacun a sa définition du bonheur, moi la mienne aujourd'hui, c 'est un compagnon tendre et attentionné, des enfants heureux dans leur couple comme dans leur travail, une maison où il fait bon se reposer et accueillir sa famille et ses amis devant un immense sapin pour que le père noël puisse déposer un cadeau a chacun, des victuailles de qualités pour que chacun se délecte à souhait et pas besoin d'une télévision juste se rappeler des moments mémorables de nos vies qui nous font rire mais aussi, parfois, soupirer.
Alors depuis que je suis en âge de réfléchir à tout ça , j'ai fait en sorte d'y arriver, oh tout n'a pas été simple mais j'ai toujours fait de mon mieux avec des objectifs et des ambitions, je n'ai pas atteint tous mes objectifs loin s 'en faut mais je suis heureuse de ma qualité de vie même si il me manque le principal.
J'ai eu la chance d'avoir un papa qui m'a poussé au train, oh je lui en ai souvent voulu, mais dieu qu'il a eu raison...............
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir ces armes en mains et n'ont pas la chance que j'ai pu saisir parfois pour avoir un bout de bonheur mais peut être que leur bonheur n'est pas ce que moi je souhaitais et peut être sont ils heureux a leur manière et cela tant mieux pour eux.
Quand à ceux qui ont tout fait pour avoir un petit coin de ciel bleu et qui ne voient toujours que le brouillard j'en suis désolée.
Nous méritons tous le bonheur mais savons nous comment le meriter?
Du jour de notre naissance ou jour de notre décés, tout est combat que ce soit pour vivre, pour apprendre, pour se faire une place dans la société, pour fonder une famille etc....................
Souvent ce n'est pas évident on tombe, on se relève et on recommence alors oui nous avons tenté de mener à bien l'aventure de la vie et trouvé un petit bout de bonheur et tout cela en relevant tous ou presque tous les défis que la vie a mis sur notre route.
Commentaires
Enregistrer un commentaire