ECHANGE
A l'époque ou nous avons des moyens énormes pour échanger avec des gens du monde entier connus ou non et c'est ça la merveille de la technologie c'est que nous pouvons parler avec des gens que nous ne rencontrerons jamais et dont nous n'aurions jamais imaginé l'existance et pourtant à contrario nous sommes de plus en plus solitaires, isolés............................
Alors nos moyens de communications aujourd'hui sont souvent le courrier, le téléphone, les sms, les réseaux sociaux.
Ces moyens de communications sont bons et fort heureusement, mais rien ne compensera un bon dialogue verbalisé car il faut bien l'avouer un échange écrit peut souvent être interpreté différemment à notre idée originale car il faut bien le dire, l'intonation, les petits blancs entre deux mots ou deux phrases ont une importance cruciale dans la direction de notre échange et je n'en ai que pour preuve une pièce de théatre ou un spectacle d'humoriste il n'aurait certainement pas le même impact sur le public si nous nous contentions de le lire . La comprèhention peut varier aussi suivant notre état d'esprit du moment.
Fort heureusement les hommes ou femmes d'affaires se rencontrent, échangent et sont souvent de beaux parleurs qui n'hésitent pas, malgré l échange verbal, à se faire des coups de vache.................
Imaginez un avocat qui ne serait pas présent pour sa plaidoirie et qui défendrait son client uniquement par messages................eh oui impossible.
Moi j'imagine deux êtres humains qui échangent sur les réseaux qui se trouvernt des affinités, qui adorent se retrouver sur leur site qui finissent par imaginer que leur vie ne peut plus être belle sans s'écrire et envisager de peut être se voir un jour pour une belle histoire d'amour ou d'amitié............et puis du jour au lendemain plus de news plus personne au rendez vous.............celui qui ne vient plus pense certainement que c'est mieux ainsi mais pense t il a l'autre qui se pose des questions qui envisage des problèmes de santé ou un accident quand à cette personne avec laquelle il échangeait tous les jours.
Cette situation devient invivable et même pas la possibilité de se parler puisque tout se passait par les messages.........................
Tout ça pour dire que le dialogue est nécessaire.
Les échanges purement virtuels, comme sur les blogs, sont, ben, virtuels. Tout peut s’arrêter du jour au lendemain, un blog que l'on aimait bien cesse brusquement de vivre ; plus de publication, pas de contact. Il n'y a plus rien ; seulement une certaine fragilité mise à nu, en contradiction à une certaine forme d'addiction.
RépondreSupprimerC'est assez déroutant ; d’abord on garde l'adresse dans son marque-page, ou sur un raccourci d'écran, puis il faut se rendre à la raison, le blog n'existe plus, alors on supprime le lien, le fil qui nous lie. ♫♫♫
Heureusement, par le truchement d'un blog, par les écrits, les mots et les émotions qu'ils engendrent, on peut créer un (autre) lien un peu moins virtuel, mais complétement différent. Je ne suis pas sûr du tout, qu'ailleurs que sur mon blog, je ne me serai autant "dévoilé". L'anonymat que procure l'écran y est pour beaucoup. C'est peut-être mon côté ours ou mon côté Cantalou qui s'exprime. En tout cas, ce n'est que moi.
Bises Auvergnates
Je suis completement de ton avis, là je reflechissais simplement au fait que certains reseaux soxiaux, qui peuvent être dangereux par l'anonimat, peuvent engendrer des espoirs heureux ou non mais dans ce cas la il est bon de dialoguer.
SupprimerMerci de ta fidelité, bises cantalouses.
Parfois la vie est injuste et ne met pas les gens au bon endroit au bon moment pour réaliser une belle rencontre, ils doivent se contenter de jolis moments sur les réseaux sociaux pour compenser une relation impossible mais l'attachement s'accroît à chaque contact et sans doute l'éloignement provoque un tel déchirement que l'un des deux préfère ne pas aller plus loin pour éviter de se faire souffrir mutuellement, l'amour est certainement toujours là, les sentiments ne s'effacent pas et laisse une trace indélébile.
RépondreSupprimerChouchou
Ca sent le vécu..............il faut y remedier voyons.
SupprimerJe vais me placer dans la dimension internationale... Le dialogue prend selon si on a la plus grosse... Ceux qui l'ont petite, on les entend sans les écouter... Ceux qui l'ont la plus grosse, ben ils accaparent toute notre attention.
RépondreSupprimerJe suppose que tu parles de l 'attention quand tu parles de grosse ou petite, parce qu'il est nécessaire d'être attentif au dialogue.
Supprimer