PAUVRE FRANCE

 

Depuis le plus loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours entendu que LA FRANCE

                                                    - Etait un pays de liberté,

                                                    - Une terre d'accueil

                                                    - Un petit mais un pays riche

                                                    - Que Paris était la plus belle ville du monde

                                                    - Que c'est le pays de l'élégance, des bons parfums, de la meilleure cuisine etc..........................



Que sommes nous devenus aujourd'hui ?

                                                    - Terre d'accueil non c'est certain,  mas peut être parce que nous n'avons pas su quantifier le nombre d'arrivant et nos capacités à les accueillir, aujourd'hui bon nombre de migrants vivent entassés ici ou là  etc................... même certains de nos concitoyens vivent dans la plus grande  précarité....................

                                                     - Pays riche ? nous sommes surendettés  avec la plus mauvaise note des pays européens et à qui la faute? ce n'est pourtant pas de la notre avec les nombreuses taxes et autres impôts qu'on nous inflige................

                                                    -  Paris est toujours connue pour être une jolie ville mais également  connue aujourd'hui parce que c'est sale  qu'on y déambule avec insécurité etc......................

                                                    -  Nous avons toujours des marques d'exception  pour les grands couturiers, les parfums, et pour notre cuisine mais sommes nous les meilleurs aujourd'hui bon nombre des trés bons créateurs de toutes sortes existent dans d'autres pays.

                                                    - Même un de nos anciens président est emprisonné pour malversations.....

Du coup notre réputation est bien loin d'être au top niveau et pour bien des raisons nous devenons la risée des autres pays et je n 'en ai que pour preuve les deux vidéos qui suivent







Vivement que tout rentre dans l'ordre si c'est encore possible.

Commentaires

  1. Je viens de passer plusieurs jours en compagnie d'un de mes petits-fils et de sa copine canadienne anglophone.
    Elle ne tarit pas d'éloges sur la France, non pas pour nous faire plaisir, mais parce que son périple à travers bien d'autres pays, depuis plusieurs années, c'est la France qu'elle préfère, et où il désirerait vivre avec ledit petit-fils.
    Chez elle tout est hors de prix. Elle travaille là-bas dans un hôpital comme infirmière spécialisée. Il n'y a pas de sécurité sociale « à la française » évidemment. Une anesthésie si elle est « petite » 4000 $ CAN (1 $ CAN = 6 €) l'intervention 15 000 $. Le séjour en clinique, n'en parlons pas, exorbitant. La première chose qu'on te demande à l'entrée, c'est ta carte bancaire et on vérifie auprès de ta banque s'il y a du cash suffisant sur ton compte, sinon on ne te prend pas. Débrouille toi comme tu peux…
    Quant à la retraite, pour 40 ans de travail, si tu es dans la classe moyenne tu as environ 760 $ CAN/mois soit 467 € par mois. T'as intérêt à avoir fait de sérieuses économies, vu que le coût de la vie est élevé !
    Et nous en France on ne cesse de se plaindre de tout… alors qu'on est riche de très nombreux avantages sociaux de toutes sortes.

    RépondreSupprimer
  2. La France n'est pas la plus mal lotie. De nombreux dirigeants élus font froid dans le dos.
    Mme Chapeau.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis absolument d’accord avec l'ensemble de l’humeur de ce billet. Pour juger de l'état d'assurances retraitesville ou d’un pays il faut y vivre. Je viens de rendre visite à ma famille parisienne, évidemment bel hôtel, visites, bateaux-mouches, restaurants, grands magasins, la façade est belle mais ma famille pourtant dans un joli arrondissement m’a parlé de la saleté, des rats, de l'insécurité, la violence, les cambriolages, les cambriolages, les vols à la tire, les nombreux campements d'immigrés ,insalubres et dangereux, envahis par la drogue etc.
    La France recule dans tous les classements quelque soit le domaine, économie, enseignement, santé, industrie, agriculture etc. Nos dirigeants ne sont plus écoutés, Trump et Poutine se moquent de Macron. Évidemment on est plus heureux en France que dans les pays totalitaires mais il fa. ut nous comparer aux pays démocratiques de notre niveau. Les pays où les gens sont moins imposés et taxés peuvent prendre des assurances santé et des assurances retraites privées, il n’y a qu’a voir tout ce que détiennent en France les fonds de pension étrangers. Les grands magasins parisiens où l’on trouve des produits de luxe sont passés sous bannière du Qatar ou d’autres puissances pétrolières comme les palaces. Pauvre France !
    Chouchou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était en effet ma vision des choses , la déception fait souvent noircir le tableau cela dit. Merci de ta visite , ravie que tu viennes me lire.

      Supprimer
  4. On est plus dans le paraitre que dans l'être... Le pays de France dont le monde envie son système économique et social n'est nulle part reproduit ou copié... Nous arrivons au bout de la corde élimée... 115% de notre PIB d'endettement... Encore un peu de patience, nous avons atteint le bord de la falaise.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés