J AI - UN - DON.........

 J'ai un don..............

Si si je vous assure j'ai un don que je ne voulais pas comprendre jusque là  mais là c'est certain.

Rappelez vous il y a plusieurs mois, je vous narrais mon échange avec mon drap qui voulait que j'écrive  ses mémoires (cela dit il faudra que je lui demande s'il est toujours ok ce pourrait être sympa à faire), enfin bon voilà mon drap me parlait.

Je sais ce que vous vous dites, celle ci  a un pet au casque, elle veut juste nous chauffer un peu avec ses histoires plus ou moins coquines, mais même si mes écrits sont parfois tendancieux il n'en reste pas moins que j'ai bien échangé avec mon drap, enfin je ne vais pas revenir là dessus ou peut être plus tard.

Mais voyez vous  j'entends , parfois, des objets ou des choses qui me parlent et c'est d'autant plus bizarre parce que je suis d'un naturel plutôt sourdingue, oui je fais répéter régulièrement, je monte le son du poste de télévision, je mets des écouteurs pour échanger au téléphone, lorsque je conduis,  certains autres conducteurs me font des signes et semblent hurler et je n'entends rien. 

Je dois avoir aussi des soucis de compréhension car plus jeune lorsque mon père me disait va aider ta mère tu vois bien qu'elle n'arrive pas a faire ceci ou cela je ne voyais pas trop ce qu'il voulait dire et du coup il se levait et le faisait à ma place ( ce qu'il aurait dû faire dés le début.....)  non ce n'est pas vrai j'ai toujours été serviable et souvent je devançait l'ordre.

Ou en étais je moi?  ah oui donc j'entends certaines choses me parler et là, chers lecteurs, je vous entends vous dire mais que raconte -elle ?ou veut elle en venir?  n'est ce pas vrai?                 et oui je savais.......

Dans les moments calins aussi je n'entends pas ce qu'il me susurre  à l'oreille  mais mon 6eme sens trés aguerri fait que je sais exactement ce qu'il désire à ce moment précis......et ouaiiii,  enfin bon ne nous étendons pas sur ce sujet ce n'est pas le but.

Je vous confirme donc que j'entends les objets me parler, vous voyez par exemple je suis allée faire des courses, je choisissais mes fruits de l'autre côté du rayon il y a le rayon pâtisserie et juste à côté les caisses et pendant donc que je choisissais mes fruits j'ai entendu mon prénom, je n'y ai pas prête garde car n'importe quelle autre femme aurait pu s'appeler comme moi mais au bout de quelques minutes c'était vraiment insistant et je me suis donc retournée du côté des caisses pour voir si je voyais une personne de ma connaissance et non pourtant si je suis déficiente auditive je vois bien mais non personne ne me faisait de signe et pourtant cet appel devenait insistant.

Aprés avoir choisi mes fruits je suis allée a la pâtisserie et cet appel était de plus en plus insistant, mais toujours personne, j'ai pris mon pain, mes chocolatines et plus rien.......bon pas de soucis .

J'ai continué de faire mes courses et j'ai été surprise de voir que les chocolats étaient déjà dans les rayons et là de nouveau mon prénom et pour le cas il n'y avait personne d'autre que moi dans le rayon et pourtant j'entendais "tends ta main, tu vas me toucher allez sois curieuse  mais il n y avait vraiment personne et ce n'est que lorsque j'ai pris la boite de chocolat que je n'ai plus rien entendu.

Chemin faisant je tombe sur une promo de produits Italiens et de nouveau cet appel  qui me disait allez regardes comme je suis beau, regardes moi, prends moi tu verras comme tu seras heureuse et là je me suis dit mais qui me connait ici c'est étrange tout de même et à ce moment précis mes yeux sont tombés (enfin c 'est l'expression, ils étaient toujours en place) sur un tiramisu et une envie irrépressible n'a fait qu'un  tour dans mon esprit je l'ai pris ce tiramisu

Je suis allée aux caisses surprise de ne plus entendre ce tendre appel.......et c'est en cours de route que je me suis rendue compte qu'en fait c'était l'appel du chocolat que j'avais entendu.


Finalement  c'est un don ou un pêché de gourmandise?




Commentaires

  1. Ah oui, je connais bien cet appel. Hmm ... Avec des petits grains de riz. Au lait ou bien noir. Une année, où je partais en vacances dans le sud, en empruntant les petites routes, je traverse un patelin, une petite ville où la rue principale embaumait le chocolat. Il était environ six heures du matin, la petite boutique était fermé à la clientèle, mais le parfum m’envoûtait. Je me promis qu'au retour nous nous arrêterions. Et c'est ce que nous avons fait.
    Exquis. Il n'y a pas d'autre mot. Alors, je te comprends parfaitement.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ce chocolas s'in n'existait pas que serions nous malheureux......lorsque mes parents ont habite quelques temps Grenoble nous habitions prés de l'usine Cémoi et a côté c'était l'usine Brun alors certains matin le quartier embaumait le chocolat et les biscuits je suis sure que nous prenions du poids juste avec l'odeur.
    bises cantalouses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectué mon service militaire à Grenoble, justement. La caserne était située en plein centre ville, rue de bonne, pas très loin du parc Mistral, si je me souviens bien. Et ce que tu dis est vrai. Certains matins, la ville embaumait le biscuit. Les petits bruns, justement. C'était il y a... J'avais vingt ans.
      Bises d'Auvergne

      Supprimer
    2. C'était............hier biensur. La caserne de bonne est devenue un centre commercial, tu serais étonné. bises

      Supprimer
  3. Une voix insistante ! ?
    Oh le choc. Oh là !
    Nous serions surpris d'apprendre tous les pouvoirs magiques du cacao bio !
    La voix du plaisir montre la voie du rayon en question…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le pouvoir du chocolat c'est vrai j adore çà. Bravo pour le choc oh là.....
      merci de ta fidélité.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés