Le Voyage



 Il vous est certainement arrive de voyager, et de voyager de nuit pour diverses raisons.

Je me souviens  lorsque j'étais enfant et que mon papa décidait que nous devions faire les kilometres qui nous séparaient de son Cantal natal, il préférait le faire de nuit tout d'abord pour éviter les fortes chaleurs de la journée puisque souvent nous y allions en été, et puis je suppose que mes parents étaient plus tranquilles pour faire la route, leurs deux filles endormies sur la banquette arrière sans être à demander sans arrêt "on arrive bientôt?, c'est encore loin? on a soif on a faim et j'en passe .....................

Mais le voyage que je veux aborder aujourd'hui n'a rien à voir avec ces périples touristiques mais celui que tout un chacun peut faire de façon raisonné ou irraisonné lorsque nos yeux sont lourds et clos. 

Ne vous est il  jamais arrivé de vous endormir et de partir dans des abscisses intergalactiques ou pas ceci dit ?

Moi parfois je m'endors et me transporte dans des lieux inconnus où je deviens la spectatrice de choses complétement incongrues qui n'ont absolument rien à voir avec la réalité de mon quotidien et d'un seul coup je me réveille après avoir fait un voyage interminable qui n'a réellement duré que quelques minutes ou quelques heures tout au plus. je me rendors et je me retrouve au même endroit, comme si je n' avais pas terminé ma quête du néant.

D'autres fois je suis Superwoman, je transforme le monde "à ma manière va  sans dire"       je me réveille en sueur au milieu de mes draps froissés et je n'ai rien changé du tout (et fort heureusement).

Je peux être dans l'effroi le plus total comme dans la plus grande béatitude, je peux avaler des kilomètres sans la moindre fatigue.

Lorsque j'appuie sur l interrupteur de ma chambre et que je monte dans mon lit je sais que j'ai pris un billet pour nullepart et je me demande toujours où va m'emmener mon bus de nuit parce que je n'en suis pas maîtresse du tout. C'est le seul (ou presque) qui fait de moi ce qu ' il veut.

Parfois même aprés des kilomètres de rêves je me réveille sans aucun souvenir de ma balade nocturne.

J'ai installé un attrape rêves au dessus de mon lit, j'aimerais tant les capturer peut être pour les continuer plus tard ou les effacer complètement de ma mémoire ................mais non ils  resteront des images fugaces à tout jamais.

Il paraîtrait que nous rêvons tous et que bien souvent ce sont les évènement de la journée qui font que notre cerveau devient un bus et qu'il nous emméne où bon lui semble, alors continuons ainsi d'autant que ça ne nous coûte rien.










Commentaires

Articles les plus consultés