COLERE


Il y a 300 000 ans, si je ne m'égare, apparaissaient les homo sapiens ou premiers humains.
Ils vivaient de chasse et de pêche se sautaient dessus lorsque l'envie leur prenait sans que madame n 'appartienne a monsieur et vis versa, ils n'avaient pas le confort, ils subissaient les intempéries et ne pleuraient pas auprés de qui que ce soit parce que leurs "aliments" venaient a manquer a cause des orages, de la chaleur etc................................

Je survole, mais vous connaissez tous ou presque l'histoire alors je schématise.

Nous en sommes donc aux Homos Sapiens qui n'avaient pas le "pôle emploi, pas la retraite etc et ils étaient bien ainsi.

Petit à petit "la civilisation " est apparue et quelle civilisation? certains hommes plus futés que d'autres ont trouve le moyen de devenir des gens aisés qui, bien entendu, ne voulaient pas partager et pour gagner plus ils ont fait travailler les moins futés moyennant un petit revenu et pour eux, gagner plus (ça ce n'est pas l'esclavage même si ca y ressemble)

 Il fallait un chef pour empêcher les émeutes des petites gens et établir des règles, alors la royauté est apparue  et bien sûr ce ne sont pas  les manants comme ils les appelaient qui furent à la tête  des peuplades.
il fallait  respecter les horaires qu 'on leur imposait, payer des impots (quel que soit le nom que l'impot avait suivant l'époque) qui allaient forcement  toujours dans les poches  des grands de ce monde, évidemment il fallait gérer tout ce monde.

Un jour les petites gens se sont révoltés et mirent fin à la royauté  même s'ils gardaient leurs titres et leurs avoir , un dirigeant choisi par le peuple.
la royauté laissa ainsi sa place à l'ETAT.
(Est ce mieux? je vous laisse le soin d'avoir votre avis sur ce sujet)

Le monde industriel s'est installe faisant 3classes d'humains,
 ceux qui sont nantis et qui en veulent toujours plus, 

la classe moyenne des gens qui s'échinent au travail pour être confortablement installés, et,

 les gens qui n'ont malheureusement  pas grand chose, certains font des efforts en vain mais pour rien, d'autres n'en n'ont rien a faire et vivent grâce  aux aides de l'Etat et de leurs congénères et,

 ceux qui veulent être riches sans efforts et qui volent, qui arnaquent les faibles gens etc.......................

Vive l humanité qui brandissait haut et fort les hommes naissent égaux , libres et fraternellement je ne sais pas où ça a pêché en cours de route mais honte à nous les humains.

On se bat pour un morceau de pouvoir, on triche, on maltraite notre planete  et nos compatriotes ,

L'HUMANITE EST PERDUE
















 

Commentaires

Articles les plus consultés