LA LECTURE EST PARFOIS BONNE INSPIRATRICE
C'est dans la France profonde, là où les touristes ne s'aventurent pas, ou il n'y a aucun émetteur téléphonique, où l'eau courante ne coure que dans son lit, qu'un couple a décidé de vivre en parfaite autonomie à l'écart de ce monde de consommation, de gaspillage, où rien n'est fait pour protéger notre planète.
La seule chose qui les relie à l'humanité c'est la lecture, ils ont carrément réservé une pièce de la vieille bergerie qu'ils ont acheté aux livres et un tout particulièrement qu'ils compulsent souvent et dont je vous parlerais plus tard.
Ils possèdent tout de même deux vaches, quelques cochons, des poules, des lapins et même deux moutons.
Sur les quelques Arpents de terre qu'ils possèdent avec la bergerie, ils cultivent leurs légumes et un peu d'herbe peu commune qui leur permet de planer à l'occasion.
Personne n'entend jamais parler d'eux, mais parfois lorsque le temps est clair sans bruit, sans vent quelques phrases arrivent à percer ces bois épais et verdoyants.
Un matin assez tôt , car je suppose qu'ils sont matinaux, on pouvait entendre :" Mon coeur, l'aurore boreale étant passée, nous pourrions peut être déjeuner il y a tant a faire:"
ou :" finie la brouette Thailandaise il me faut aller nourrir les bêtes:"
ou encore :" ce n'est pas en faisant le chimpanze que tu vas reprendre du poids:"
et aussi,
Il fait froid aujourd'hui ne fait pas l'amazone et reste donc allongée......
Aujourd'hui repos pour les tâches extérieures nous allons être de tendres amants et si tu sais jouer à la boule gagnante nous finiront de faire les moulins à vents et pourront peut être en arriver à la Berceuse:"
L'etoile du mercredi nous mènera forcement à l'union du scorpion et tu finiras peut être par celui qui reste à la maison:"
Tout cela semble bien anodin mais du coup ce petit fascicule tombé entre mes mains tout a fait par hasard me fit prendre conscience que ce n'était pas anodin du tout car en le feuilletant , si certaines de ces positions semblent parfois très périlleuses a mettre en pratique, ça n 'en est pas moins très ludique je crois.
Qu'il doit être agréable d'être jeune, souple et en pleine forme :-)
Il faut être aussi gymnaste et acrobate, inventif, amoureux et en super forme.
RépondreSupprimerTon texte me fait penser à ce vieux film 📽️📽️📽️
Bises d'Auvergne
Alors je ne sais pas si être amoureux suffirait être en grand forme j en suis persuadée, une chose est sure c'est que j'en aurait été incapable et encore moins aujourd 'hui.
SupprimerJe me suis demandé un truc : pour ce qui est de « l'étoile du mercredi » est-ce que ça a à voir avec l'étoile du berger et par extension à son bâton du même nom ?
RépondreSupprimerSinon la « boule gagnante » c'est juste avant d'aller jouer avec la roulette chinoise ?
On s'embrouille, à force…
He c'est pas bête cette histoire d'étoile du berger et de son bâton sourire.
Supprimermoi je ne cherche même pas à débrouiller quelque chose déjà entremêler des jambes c 'est pas évident alors.......................
Il vaut mieux me semble t il être jeune beau aimé en bonne santé et un peu riche , que seul déprimé vieux pauvre et malade , non ?
RépondreSupprimerUn grande roue poitevine ou alors une ravigotte saintongeaise ?
être beau jeune en bonne santé, c'est fini pour moi mais même seule pas riche et avec les rhumatismes je fais aller et je ne déprime encore pas.
SupprimerLa grande roue Poitevine ce doit être spectaculaire.............bravo
Ha la sagesse indienne, souplesse des fakirs enseignée aux commun des mortels, et l'imaginatif littéraire pour nommer tout celà... qu'avons-nous perdu pendant notre jeunesse...
RépondreSupprimerOh ma souplesse ne m'aurait jamais permise de mettre en pratique ces quelques positions alors je n 'ai aucun regret.
Supprimer