CHAUSSURE A SON PIED


 

C'est dit je vais aller m'acheter de nouvelles chaussures, c'est bien connu les femmes adorent les chaussures et je viens  de m'offrir une nouvelle robe il faut que je trouve la paire parfaite qui la  ou qui nous mettra en valeur.

Allez me voila partie j'ai mes clefs de voiture, ma carte bleue, mon téléphone je prends même ma nouvelle robe dans mon sac pour être sure de faire le bon choix enfin j'espère.

Oh mais j'ai peut être mal choisi mon jour, il y a un monde fou en ville cet après midi mais qu'à cela ne tienne je suis ici j 'y reste plus qu'à trouver un emplacement de parking et le shopping pourra commencer.

Ca fait trois fois que je fais le tour du parking et aucune place possible, j'aurais mieux fait de prendre les transports en commun mais bon je n'aime pas trop, enfin ça ne règle pas mon problème pas de place.

Il y a bien celle - ci mais c'est un emplacement pour les livraisons et il ne serait pas normale que je prenne cette place, allez encore un tour, bon ben il faut que je me fasse  à l'idée que je n'aurais pas mes chaussures aujourd'hui.

Ca m'agace ça je voulais tellement mettre cette robe demain , oh et puis aprés tout je vais prendre la seule place dispo je n'en ai pas pour longtemps je sais exactement ce que je veux et il n y aura certainement pas de contrôle cet aprés midi.

Allez je fonce....

Quels jolis modèles en vitrine, je vais rentrer essayer la paire de bleues.

Bonjour, je voudrais essayer la paire de sandales  a talons que vous avez en vitrine s il vous plait,

En bleu Madame ?

Oui biensur en bleu

Je vais allez voir, il me semble que vous chaussez petit vous pourriez me rappeler votre pointure?

34.5/35 ce sont des sandales je ne peux pas tricher avec le contrefort des talonnettes.

Je suis désolée Madame, les modèles  femmes débutent  au 36.5/37

Si j'ai un modèle dans votre pointure ce sera le modèle ado sans talons.

Si je puis me permettre essayez d'aller chez notre concurrent a côte des Galeries Lafayette j'ai vu qu'ils avaient de tres jolis modèles..........

Trés bien je vais y aller merci.

Au bout de plus de trois heures de recherche je suis exténuée, agacée et je n'ai toujours pas trouver de chaussures à ma pointure dans ce que je cherche tant pis je rentre à la maison.

Mais quel est cet homme prés de ma voiture?

Il est trés beau cet homme là mais je ne pense pas que ce soit un amateur de voitures ..........

Monsieur, il y a un soucis?

Je veux oui Madame vous êtes garée sur un emplacement réservé aux livraisons et vous n'avez pas,  apparemment un vehicule specifique aux livraisons..

Oh mais  c'est à dire, je ne me suis pas gare longtemps, j'étais pressée excusez moi.

Mais je vais être obligé de vous verbaliser

Oh non s'il vous plait  ne me verbalisez pas, j'ai passé un aprés midi éxécrable je suis exténuée, je m'en vais de suite .

Eh bien vous allez liberer cette place et vous garer un peu plus loin sur la place qui est libre et nous allons voir ce que nous pouvons faire.

Ainsi fut fait, aux bout de 2heures d'apre discution, je repars tranquille et sereine le temps est passé si vite en fait je n'ai pas été verbalisée, nous avons sympathisé,  nous avons beaucoup d'affinités y compris celui du plaisir de se chausser et, du coup  nous devons même nous revoir trés vite.


ET,   LA , Je pense avoir trouvé chaussure à mon pied :-)



Commentaires

  1. En tant que Handi, je préfère m'abstenir de commenter,
    ah si, j'ai quand même une chose à dire : par solidarité avec mes amis handicapés : Je regrette amèrement que tu n'aies pas été verbalisée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sur dans la realite ce serait logique et jamais je me permettrais de prendre une place handicape c'était juste pour le billet, j'espere que tu l'avais saisi.

      Supprimer
    2. Voila Alain, juste par respect, j'ai changé le cours de l'histoire et excuses moi.

      Supprimer
  2. Ben ça alors, quelle histoire !
    On leur souhaite d'être heureux jusqu'à la fin des temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souhaitons leur oui sourire, merci de votre fidélité

      Supprimer
  3. Mais que voilà une histoire qui finit bien.
    Mme Chapeau qui vous souhaite tout le bonheur du monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas souvent le cas , mais ca peut arriver faute de chaussure elle aura au moins son coquin. merci de passer.

      Supprimer
  4. En rangers ou brodequins, la maréchaussée a su se montrer conciliente. Voilà une histoire bien ficelée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chinou, je ne sais pas si dans la réalité la maréchaussée se laisserait encore prendre au sourire d'une capricieuse fatiguée.
      J'adore tes aquarelles tu as beaucoup de talent.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés