LES APPARENCES PEUVENT ETRE TROMPEUSES


         Allez c'est reparti, encore une journée à se mettre en vitrine comme de la vulgaire chair fraiche enfin fraiche, pas encore trop décrépie devrais je dire, en plus il fait chaud et je n'ai que peu le droit de me ventiler avec mon éventail.

Lorsque je vois tous ces yeux qui me dévisagent, qui m envisagent, qui, parfois me déshabillent, au début ca m 'amuse, ensuite ça me flatte aussi lorsque  je vois poindre un certain désir chez certains messieurs et finalement ça finit par m'agacer. 
Des femmes sont là également et étrangement certaines ont l'air génè et je ne saurais dire si c'est  de par ma position lascive  et qui invite à certains plaisirs imaginés ou imaginaires oui si elles ne se sentent pas à leur place là à m'observer .........d'autres quand à elles ont un sourire amusé  qui m'agace fortement car si  je suis là tous les jours je ne puis faire autrement et j'aimerai bien savoir si elles auraient le courage d'être à ma place ? enfin bon par les temps qui courent  pour gagner sa vie on fait ce qu'on peut.

Dire que nous sommes a AMSTERDAM une si jolie ville et que je n ai même pas le temps de flaner.

Oh mon dieu qu' il fait chaud je commence à avoir soif en plus les projecteurs qui m'éclairent produisent de la chaleur ca devient pénible, peut être qu'un de ces messieurs va se décider  et me liberer une petite demie heure ainsi je me rafraichirai.

Une heure plus tard n'en pouvant plus je me permet de lancer d'une voix chétive intentionnellement 
      "Mesdames, Messieurs, pourrais je prendre une pause j'ai le  bras qui  s 'engourdit et je meurs de soif?"

Mais bien sûr Mademoiselle pas de soucis, pris par notre passion nous n'avons pas vu l'heure tourner, vous pouvez même rentrer chez vous, nous allons regarder l'avancement de nos toiles respectives et en débattre.
Serait ce possible que vous reveniez poser demain aprés-midi?
Oui oui Monsieur , je n'ai pas cours demain je serais là.
Trés bien Mademoiselle en partant prenez votre enveloppe sur le bureau.

Merci Messieurs - dames à demain.

Ouf je vais, enfin,  pouvoir me désalterer et me rhabiller correctement, cela dit même si parfois la situation est incorfortable ces enveloppes me permettent de boucler les fins de mois proprement.

Commentaires

  1. Un plaisir à lire ! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Connaissant un peu tes écrits, parfois un peu coquins, J'étais sur mes gardes... Mais, coquin de sort, il ne faut jamais trop se fier aux apparences. La preuve, ton billet.
    Bien qu'à Amsterdam, il y a dieu, il y a des dames ♫♫♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi sur tes gardes, laisses toi aller voyons ce ne sont que des ecrits rire.
      J'aurai du y penser à cette chanson tout de même je suis impardonnable heureusement que tu es là pour remonter le niveau.
      Si tu as aime c est le principal. merci de ta fidelite et bises cantalouses.

      Supprimer
    2. Je me suis mal exprimé. Pas sur mes gardes, mais ma curiosité titillée, puisque le titre et l'image d'illustration me laissaient dubitatif quant à ce que j'allais découvrir.
      Des bises

      Supprimer
    3. J'avais compris juste je te taquinais

      Supprimer
  3. Amsterdam, chanté par Brel jadis, ben oui j'écoutais en boucle "le port d'Amsterdam" ado.
    Moi aussi comme Xoulec je me suis demandé où allait ton texte, rire , c'est toujours la surprise ici, car la fleur du Nil est inventive !
    il n'est pas étonnant que l'Egypte antique ait inventé une mythologie foisonnante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui d'où la supercherie si je puis dire. La fleur du nil est parfois capricieuse mais elle aime le personnage qu'elle est devenue.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés