MES SAISONS



Comme beaucoup de personnes il y a deux saisons que j'aime plus que les deux autres il s 'agit du printemps,

Le printemps parce que c'est la renaissance, le soleil se lève plus tôt, se couche plus tard et du coup on peut profiter de plus de temps du moins c'est l'impression que j'ai et forcement je suis plus motivée pour faire des activités plus intenses.
Les arbres, les fleurs se parent de leurs feuilles de leurs bourgeons, de leurs fleurs  et se préparent à nous régaler de leurs parfums, la température redevient agréable, la vie semble plus belle, plus simple, du moins je le ressens comme ça .

La deuxième saison c'est l'automne, j adore voir les arbres se parer d'une myriade de couleurs  toutes plus belles les unes que les autres, leur  déclinaison en est parfois surprenante.

Parfois, je pars me promener juste pour admirer ces changements même si cela annonce le retour du froid et le retour des journées plus courtes mais c'est egalement la saison des noix, des chataignes de certains champignons .........................

Lorsque les feuilles tombent c'est le point de non retour pour la nature  mais j aime toutefois faire mes dernieres promenades dans les jardins de notre ville et à ce propos mon époux est l'un des jardiniers de notre  ville et il va falloir que je lui dise qu ' imperativement il faut également enlever les feuilles qui se trouvent sur les monuments et les statues car une simple feuille peut gâcher le plaisir.......................

 Je ne vais tout de même pas faire le travail à sa place..............................



Commentaires

  1. J'aime beaucoup la chute du billet !
    Pour ma part je m'émerveille toute l'année du rythme des saisons qui me donne l'impression de la palpitation de l'univers tout entier.

    RépondreSupprimer
  2. Ben j 'aime un peu moins l'été car je crains le chaud et l'hiver parce que je ne suis pas très prudente sur les routes enneigées et verglacées ca qui m'a valut quelques frayeurs Cela dit j'aurais pu faire mieux mais merci tout de même.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime le printemps parce que les filles sont jolies, dès que le printemps revient ♫♫♫ Mais pas que.
    Mai et juin sont mes mois préférés, car il n'y a pas de trop forte chaleur, bien que dans notre cantal, en montagne, c'est plus supportable ; les nuits sont toujours fraîches. J'aime l'été pour les siestes dans le hamac, mais pas que.
    L'automne, car c'est la saison des récoltes au jardin, la récompense de plusieurs mois de labeur.
    J'aime l'hiver pour les journées froides, celles qui vous retiennent auprès d'un poêle qui ronronne. Bref, je crois que j'aime toutes les saisons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle jolie point de vue sur le vie, s 'en presque une leçon . J'aime bien

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés