CADEAU de NOEL



Alors je sais, oui,  que j'ai déjà évoqué le plaisir d'offrir un cadeau sur le blog  mais Noel approchant je recommence ce casse tête chinois de savoir quoi offrir a chacun de mes proches.

C'est d'autant plus compliqué qu'il faut bien cerner les gouts, les besoins de chacun et puis il ne faut pas, non plus, froisser le compagnon ou la compagne de la personne a qui l'on offre le cadeau et ça c'est souvent plus difficile car si on connait bien son fils ou sa fille , pour ma part, je ne connais encore pas trop l'état d'esprit de la concubine et je ne voudrais pas créer de tsunami au sein du couple du style
 
"mais pourquoi ta mère m'a offert une panoplie de savons, je pue c'est ça?"

Vaut mieux éviter et cette année pour mon fils et sa compagne c'est plus simple ils m'ont déjà prévenu, ils veulent un cadeau commun,  un robot pour l entretien des sols.................heureusement que c'est pour les deux sinon je déclare faillite de suite.

Non je plaisante c'est avec plaisir que je leur achèterais ce cadeau dès qu'ils m'auront dit lequel et ou ils l'ont vu.

Mon point d'interrogation aujourd'hui c'est de trouver "  LE  cadeau  " de mon compagnon..............

Comme il a pris un peu de poids cette année j'avais pensé à des vêtements mais je me dis que lorsqu'il regardera le pantalon il me dira ah oui il est beau mais XXL tu as un peu poussé là non? ou tu penses  aux mois futurs?                                 donc je vais éviter.

Pour la même raison, je ne lui offrirais pas non plus les supers marrons glacés qu'il adore et que du coup tout le monde y pense et il en mange pendant 3 mois   si vous voyez ce que je veux dire.........................

Je n'opterais pas non plus pour un nouveau parfum car là comme ma belle fille j'aurais droit à un ..
"oh c 'est pas parce qu'une fois je suis arrivé en sentant la transpiration que tu dois anticiper........."

Un bon bouquin, il adore lire   oui mais non parce que nous n'avons pas les mêmes goûts littéraires et a tous les coups je vais me planter dans le choix et il sera deçu ... non on va éviter aussi.

Mais alors quoi???????????

Oh je crois que je tiens l'idée de l'année oui oui ça c'est génial et ça lui fera plaisir,

la semaine prochaine je dois aller dans le jura chez une copine, je vais aller jusqu'à SAINT CLAUDE,
il veut arrêter de fumer et je vais lui choisir l'objet qui va tout a fait combler ses voeux en plus il m'en parle souvent , je vais en choisir une belle, trés classe et qui lui permettra de glousser de plaisir.


 

Qu'en pensez vous une jolie pipe  faite main et en exemplaire unique  et pour qu'il soit vraiment comblé je lui prendrais tout de même 6 marrons glacés ça lui fera sa petite gâterie.


Hummmmm  j'ai hâte d'être à Noêl.

Commentaires

  1. Ah ça c'est un cadeau , il va apprécier c'est certain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aprés j' hésite avec la cigarette électronique , je vais voir je suis encore comme la fosse 'septique'.

      Supprimer
  2. Je ne peux commenter qu'en te disant merci. Merci de m'avoir donné l'idée, je suis sûre que mon mari va apprécier.
    Rhooooo, mais zut, suis je bête ! il y a un problème : il a arrêté de fumer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela aurait pu être une bonne idée mais je suis sure que quel que soit le cadeau il appréciera et puis si l 'objet t'emballe vraiment il en existe en chocolat...........

      Supprimer
  3. Affine ton choix, il serait déplorable que tu choisisses un modèle comme Ernestine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un modèle comme celle dont je parle, n'existe que dans mes souvenirs. Une pipe en pin et sureau. Un cadeau qui dure, car infecte à fumer, et qui a fini par disparaitre. Ce n'était pas la pipe à papa, chère à Pierre Vassiliu ♫♫♫

      Supprimer
    2. Trés belle histoire que celle d'Ernestine et jolie chanson de Vassiliu évidemment. Quand à moi j'ai opté pour une pipe en acajou mais certaines appelées Ecume de Mer sont splendides. Peut être une collection a commencer................ Bises Cantalouses.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés