LE VIEUX TRICYCLE

Ce week end, j ai reçu la visite de mon neveu et de son fiston Sacha? après un repas sympathique et joyeux nous sommes allés faire un tour en bord de mer et Sacha boudait, au bout d'un moment je l'ai questionné ayant peur qu'il n apprécie pas ma compagnie mais que nenni, en fait son papa n'a pas voulu prendre sa trottinette  et  pratiquement tous les enfants qu'il croisait avait un vélo ou une trottinette....

Au bout d'un moment cette mine d'enfant triste dans ce si beau décor me chagrinait  alors j'ai proposé a mes invités d'aller prendre un petit gouter.

Nous sommes donc rentrés, Sacha a pris son petit gâteau et pendant que ses parents usaient de leur téléphone chacun de leur côté j'ai lancé un petit clin d'oeil à Sacha et je l'ai entrainé dans le garage.

Alors je ne vous cache pas qu'il y a un certain  bric a brac dans ce garage parce que en bonne Auvergnate je garde tout, me débarrasser de quelque chose qui fonctionne encore m'arrache le coeur, et d'un coup je l'ai aperçu, plus ou moins facilement j'ai réussi a accéder à ce petit bijou que je savais avoir gardé.

Je me suis emparée d'un ancien  drap qui prôtegeait le vieux pétrin, j'ai enlevé la poussière qu'il y avait sur le tricycle qui avait été, un temps, le joyau de son grand père et je l'ai tendu à Sacha.

Si vous aviez vu le sourire de ce petit bonhomme, aussitôt, il s'est installé sur la selle et s'est mis  à pédaler pour faire le tour du jardin.

Lorsque son premier tour fut terminé il s'est arrété devant moi, il m'a fait un gros bisou et il m'a dit "viens Tata" je t'emmène faire un tour, il y avait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée.

Nos rires ont dû quelques peu surprendre mon neveu qui est sorti de la maison avec sa compagne  pour voir ce qui se passait, ils étaient écroulés de rire et se sont de nouveaux emparés de leurs téléphones pour faire quelques clichés souvenirs.

Quel agréable aprés midi......................

Alors depuis quelques temps vous me lisez, vous vous demandez qui est cette vieille folle quelque peu délurée,  je ne peux donc faire moins que de vous montrer une des photos de ma folle épopée.

                                                                  Voilà c'est moi.




(Tout n'est que pure fiction évidemment)





Commentaires

  1. Quel équipage ! Cela me fait penser à une scène du film d'animation : Nos voisins les hommes...

    RépondreSupprimer
  2. Hohohohoho ! La vitesse , le fun , le vent dans les cheveux , ça devait être grisant , on en sort avec les joues rouges de bonheur , non ?

    RépondreSupprimer
  3. Belle histoire.
    Ici, on a un tricycle du même genre où un passager peut s'installer comme la mamie de l'illustration. Si vous voulez venir le tester avec Sacha, vous êtes la bienvenue.
    Mme Chapeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Quel jolie invitation je vous en remercie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés