LA FRIANDISE


 

Julie, Julie............mais ou est donc passée cette chipie
Juliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais ou est donc cette jouvencelle a t elle oublié que je lui avais demandé de m' apporter quelques friandises?

François, François mon ami................. voulez vous demander a Julie de se présenter s'il vous plait

Mais il ne répond pas non plus, c'est impossible, je ne vais tout de même pas appeler le cuisinier pour avoir ma collation.

Julie, sacre bleu  allez vous enfin arriver?

Voilà voilà Madame j'arrive

Eh bien il n'est pas trop tôt, que faisiez vous donc ? et mes friandises où sont elles ? je vous paie pourquoi donc si vous ne faites pas votre travail et que vous ne me répondez pas lorsque je vous appelle?

Mais pourquoi êtes vous toute chiffonnée ainsi, on dirait une gourgandine, vous n'étiez tout de même pas avec un coquin pendant votre service?

Non non Madame, j'étais avec Monsieur BOUCHER

Mon époux? mais qu'avait il a avoir besoin de vos services?

Eh bien un besoin urgent qui nécessitait que je lui rende service

Mais qu'avait il de si urgent? il venait de passer deux heures a ébaucher mes lignes sur la toile, je ne vois pas ce qui lui pressait tant pour que vous en oubliez de m'amener mes friandises, et donc?

He bien aprés ces deux heures Monsieur était certainement quelque peu émoustillé et,

Et donc vous avez dû lui preparer un bain je suppose pour calmer ses ardeurs, sacré François ,je vois que mes courbes, bien qu'elles se soient épaissies, lui plaisent toujours autant et il est vrai que nous n'aurions pas eu le temps..........enfin là n'est pas le sujet ma fille, allez donc remettre de l'ordre à votre  tenue et amenez moi vite ces friandises,  n'oubliez pas de fermer la porte ces courants d'air ne font que me dénuder davantage.

Au fait j'attends LADISLAV DUSSEK, mon maître de musique, lorsqu'il sera là je vous laisse le soin de l'introduire.......cependant laissez moi le temps de goûter à mes friandises lorsque je les aurais eues
et s'il doit attendre un peu,  accordez à Maître DUSSEK ce qu'il vous demandera.

Commentaires

  1. C'est bien connu, un bon bain calme les ardeurs...😉  Quant à Maître Dussek, il n'aura plus qu'à laisser courir son archet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m as fait sourire, je crois que je vais devoir me calmer aussi même sans le bain je vais finir par me faire bannir. Et la chanson alors ? mince tu manques a tous tes devoirs...........
      Pour la petite histoire il faut savoir que François BOUCHER est bien le peintre de cette toile et qu'il s agit bien de son épouse "l'Odalisque", le musicien existe bien également le reste n'est que pure invention de fleur du nil mdr.

      Supprimer
  2. Julie est la bonne à tout faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment elle fait beaucoup de choses oui. A cette époque là il fallait se devouer corps et ame pour ses maîtres...............

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés