L ENFER


        PRIADE   AUX  ENFERS     de      Ernst Hildebrand
                                                 
Alors je sais que je vais m ' attirer des foudres et créer également certaines inimitiés mais lorsque j'ai vu ce tableau et le nom que lui a donné son auteur je n'ai pu que sourire en me rappelant certaines choses dont je vais vous parler.

La première, et ça remonte à très loin, mon papa était très pieux et de ce fait j ai été baptisée et bien sur j'ai dû aller au catéchisme pour faire mes communions. Je me souviens que si nous n'étions pas à l'écoute ou si nous ne nous intéressions pas à ces mercredi matins fastidieux on nous menaçait de finir aux enfers  dans les flammes sans boire sans manger, ce qui nous foutait une peur bleue. Ca c'était sans savoir que nos braves éducateurs religieux se tapaient les petits garçons du coin sans craindre d aller aux enfers. 

La deuxième chose a laquelle je pense c'est cette idée saugrenue qui a été mise en tête de tous les musulmans qui, si ils se font sauter pour  leur Allah se retrouvent au paradis accueillis par 20 vierges alors deja sur terre faut faire fort pour en trouver encore des vierges ou alors elles sont tres jeunes mais au paradis personne n 'est venu nous dire  si c'était vrai.

Un jour une dame bien intentionnée à mon égard m'a souhaité de bruler en enfer ce a quoi j'ai répondu qu'il n ' y avait aucun problème je désire être incinérée alors flammes pour flammes...............

Et enfin , et vous vous en doutez maintenant me connaissant, mais vu le tableau  au dessus moi je vote ok pour l'enfer, il n'a pas l'air d'y avoir de flammes les gens sont nus pour éviter d'avoir trop chaud je suppose et surtout il semble y avoir de la coquinerie dans l'air  alors qui a dit que c'était une punition?




Commentaires

  1. Oui il semblerait que les hommes soient en forme , prélude ludique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors au départ, ce fut le tableau qui m'a plut sans pour cela ne penser qu'à ce prélude, mais si j'ai usé de coquinerie c'est bien entendu pour continuer dans le personnage qui amuse les lecteurs. Merci de votre fidélité, mais j'avoue que vos vers sont largement meilleurs que ma prose.

      Supprimer
    2. Il est vrai qu''ils sont plus versifiés , mais vos textes sont toujours originaux et surprenants , l'inventivité et la malice règnent sur les mots posés ici , il s'en dégage un ensemble très agréable et positif où j'aime venir flâner .

      Supprimer
    3. C est un compliment qui me va droit au coeur merci beaucoup.

      Supprimer
  2. Ah ! Le grand orchestre du Splendid ! Je l'ai vu en scène à Paris… c'était… bon ben au siècle dernier ! Un super souvenir !
    Quant à 20 vierges chez le prophète Allah ! Les affaires marchent si mal que ça ? On m'avait dit 70 vierges ! Tout fout le camp…
    Pour ce qui est d'un paradis éventuel il y a longtemps que j'ai renoncé à m'ennuyer durant toute une éternité. Je préfère l'enfer avec des gens chauds comme la braise… paraît même qu'on peut faire des expériences nouvelles comme tirer le diable par la queue ! Paraît que les dames adorent ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? tu crois que le diable se laisserait faire...........et puis non finalement il est trop poilu ou alors je demande a mon fils de ne pas oublier la creme depilatpoire dans mon urne. Mais de la crême tu crois que ca se transforme en cendres aussi? ou alors un rasoir au milieu des cendres comme les cadeaux bonux.
      Et puis si le paradis et ses 20 ou 70 vierges n'existe pas, l'enfer existe t il?
      Oh Alain tu me fais réfléchir là, je n'ai pas l'habitude moi.
      Une chose est certaine tu ne verras plus mes betises sur le blog à ce moment là, je ne pourrais pas te souffler la réponse.

      Supprimer
  3. Il parait que l'enfer est peuplé de bonnes intentions... Quant au tableau, ne faut-il pas toujours se méfier des affiches publicitaires... "Demain j'enlève le bas", ils l'ont fait. 🤪 

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de quoi ne faut il pas se mefier? et parfois, nous ne sommes pas forcement objectif et rigoureux avec nous meme.................

      Supprimer
    2. Ah ! Cette campagne publicitaire délicieuse ! Je l'ai vue de mes yeux vue le premier jour puis le lendemain… je passais devant le panneau 4 par 4 chaque jour en allant au boulot… par la suite le mannequin Myriam qui a posé anima des retraités et se consacra au bouddhisme tibétain. Comme quoi enlever tout ça amène à aller se rhabiller autrement.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés