AMOUR





Lorsque j'étais ado, cela remonte à fort longtemps, nous n'entendions que trés peu parler d'homosexualité et si cela devait être tout aussi fréquent  qu' aujourd'hui, je pense, cela restait tabou, caché, comme d'une maladie honteuse et il est vrai que les parents le vivaient mal un peu comme une honte, une faute commise, certains papa n'hésitant pas a renier leur enfant.

Au fil du temps, en prenant de l'âge, je me suis rendue compte que cela devenait commun dans la divulgation de cette déviance sexuelle et que les gens n'y prêtaient plus autant d'attention et de haine, car il est vrai que certains étaient haineux  n'hésitant pas à leur jeter la pierre dans le vrai sens du terme.

Certains homos ont subi des lapidations dignes des personnes suspectées de sorcellerie dans le temps.

Et puis, avec le temps, c'est entré dans les moeurs, nous n'y avons plus prêté attention et même nous en voyons de plus en plus dans les films sur les affiches, on leur accorde même le droit au mariage à se demander si être hétéro est "normal".......... 

De part mon ex métier, j'ai été maman d'accueil, j'ai eu un petit garçon de 2ans et demi qui est devenu ado, adulte et qui est homo, ce que j'ai vécu normalement, mais peut être était ce parce que ce n'était pas mon fils, et,  je dois avouer que les parents de cet homme aujourd'hui , ont eu comme première réaction "mais comment, pourquoi, il n'y en a pas dans la famille" et forcément ce ne pouvait être que de ma faute car c'était bien une faute.

Cela dit pour moi homosexualité rimait avec masculanitè mal vécue et lorsque j'ai pu constater que ce phénomène sexuel était également féminin j'en ai été trés surprise et j'avoue qu'avec le temps je l'accepte bien sur mais j'ai plus de mal  à l admettre ce qui est idiot.

Un jour j'ai entendu cette magnifique chanson.. 

et la tendresse qu'il en ressort me fait comprendre que oui biensur pourquoi pas si pour elles c'est synonyme de bonheur alors oui l'amour n'a pas de barrieres bien au contraire.

Aimons nous les uns les autres mais pas tous ensembles et pas n importe comment tout de même........

Commentaires

  1. Jésus avait juste dit " aimons nous les uns les autres " mais peut-être est-ce bon de rajouter "mais pas n'importe comment quand même ".
    Je vais écrire aux responsables des églises chrétiennes afin que l'on modifie les évangiles et que l'on rajoute ta proposition .
    Amour et sexualité , vaste sujet !
    Et les parents de ce petit garçon ont-ils fini par accepter ?
    Tout cela est bien étrange et mystérieux l'alchimie de l'amour et du désir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh est il utile de rameuter tous les hauts placés de l'église, qu'ils s'aiment les uns les autres s'ils nous laissent le libre arbitre de nos choix. Je pense que si nous connaissions tous les secrets de ces sectes religieuses nous serions éffarés alors laissons aller les choses. mais merci pour ce soutien.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas l histoire Alan TURING me voila moins sotte quand a ta connaissance musicale elle est vraiment incroyable cela dit la chanson de Mecano me semblait plus parlante. Et si j ai aborde ce sujet c'est que la petite fille de ma voisine, une trés belle jeune femme vient de franchir le pas pour la transformation esthétique masculine au grand dam de sa grand mère...........

    RépondreSupprimer
  3. Zut, moi qui croyais que tu avais abordé le sujet en réponse à mon dernier billet !😉

    RépondreSupprimer
  4. L'anonyme, c'est moi, Xoulec

    RépondreSupprimer
  5. Alors désolée non, mais peut être qu'intérieurement cela aura fait ricochet :-)

    RépondreSupprimer
  6. L'homosexualité a toujours été considérée comme une abomination, l'objet de condamnations criminelles, de peine de mort, de lapidation, etc.
    Bien des gens considèrent encore que c'est une déviance qu'il faut combattre à tout prix. Les exemples dans le monde sont nombreux. En France il faudra attendre 1980 (c'était hier) pour que l'homosexualité soit retirée de la liste des maladies mentales. C'est encore un crime dans 76 pays. Et, et ce n'est pas parce que quelques pays vont jusqu'au droit au mariage que le problème serait résolu dans le psychisme collectif mondialisé.
    Je connais beaucoup de personnes homosexuelles, hommes et femmes, à la fois dans mon entourage et j'en ai connu dans l'exercice de ma profession. Une de mes filleules est mariée à une femme. Ils ont deux garçons magnifiques sortis de leurs ventres qui ressemblent tout à fait à mes petits-enfants issus d'hétérosexualité.
    Franchement, je ne vois pas où peut être « vraiment » le problème si ce n'est dans les têtes endoctrinées depuis des siècles d'envisager de mettre à mort ces abominables personnes infra-humaines puisqu'homosexuelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n ai pas la richesse de tes informations mais pour moi l'amour est tellement plus fort que tout, que ce soit deux personnes du meme sexe ou non et si on commencait par être tolerant ? ce serait chouette ils ont le droit de vivre comme les autres.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés