LA CURIOSITE est elle un vilain défaut?



Mais combien de temps, ma cousine va t elle encore passer dans la salle de bains ?
J'ai beau lui dire que je suis pressé, elle me répond depuis une demie heure "oui oui encore 5mns " mais elle ne sort toujours pas
Bon je suis douché, habillé, il ne me restait plus qu'à affiner la barbe je m'en passerais pour aujourd'hui sinon je ne serais vraiment pas  à l heure pour mon rendez vous, mais bon quand même je veux trouver un stage de formation et mal rasé c'est pas top tout de même.
Allez, une dernière tentative, Brigitte tu as fini ? j'ai besoin de me raser.............
Aucune réponse ? que se passe t'il ?
Sans réfléchir et par automatisme, je mets mon oeil sur le trou de la serrure  et là je suis interloqué...


Quel joli spectacle que celui là, ma cousine a des arguments frappant pour faire pardonner le temps qu'elle passe dans la salle de bains..........

-non mais que fais tu là a lorgner par le trou de la serrure ca ne va pas non

et là c'est bien une énorme gifle qui s'abat sur mon visage avec une force que je ne connaissais pas non plus venant de Brigitte.

- He bien voilà, non seulement tu seras en retard à ton rendez vous mais tu risques d'avoir en plus un joli cocard. 

Adieu ce stage mais quel joli souvenir que celui là et cette violence à laquelle je ne m'attendais pas (même si elle est justifiée) me fait dire que je  la haie Brigitte.





 

Commentaires

  1. J'aime beaucoup le « par automatisme je mets mon œil sur le trou de la serrure »
    il est des gens pour qui ça devient un automatisme dont on n'arrive pas à se débarrasser !
    Mais là, pour le coup, c'est vraiment « la barbe pour lui » ! Ça va pas le faire le rendez-vous !
    Est-ce que par hasard tu aurais le « 06 » de la cousine… on ne sait jamais… sur un malentendu… !
    (Sympa la chanson que je découvre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince j ai egaré le 06 de Brigitte et j espérais que tu notes mon jeu de mots sur je la hais Brigitte (Brigitte Lahaye) je dis vraiment beaucoup de bétises........

      Supprimer
    2. c'est vrai que j'aurais pu le souligner, car j'ai tout de suite pensé au buisson de Lahaye en te lisant !

      Supprimer
    3. ouiiiiiiiiiii a t elle encore un buisson ce n'est plus la mode.......

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Les serrures modernes ne possèdent plus de petits obturateurs qui, justement attisaient encore plus la curiosité, et laissaient l'observateur à ses pensées...
    Il faut y voir le bon côté, plus de gifle, mais plus de joli souvenir.... Et pas de jeu de mot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ça, plus de trous de serrure , mais les dames ne se cachent plus trop , ravie de te revoir merci.

      Supprimer
  4. Une histoire au poil !
    J'ai eu une bonne amie qui répondait au doux nom de Brigitte , dans un jadis perdu dans la nébuleuse du passé qui n'est plus .....
    ça barde avec Brigitte , ça barde haut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli, le Brigitte Bardot...........quand au passé il laisse des souvenirs c'est déjà ça.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés