LE TANGO ET MOI


 

Je ne sais pas vous , mais moi j'ai toujours adoré les danses de salon, danses qui permettaient à un couple de passer 2 ou 3 minutes enlacés sur une musique plus ou moins endiablée.

Il faut dire que j'ai toujours vu mon papa danser que ce soit la valse, la java, le boogie woogie, le tango et j en passe dès qu'il entendait de la musique il dansait parfois même tout seul.

Puis ma soeur est devenue prof de danse et mon fils, qui a été un de ses élèves, dansait également et c'était toujours un ravissement de regarder ces spectacles aux tempos différents les uns les autres.

Lorsque j'étais ado, j'adorais regarder les films dans lesquels Fred Astaire me ravissait par ses pas de claquettes, que de bons souvenirs.

La retraite aidant, il y a quelques mois je suis tombée sur une affiche proposant des cours de tango, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis entrée pour me renseigner et voir une démonstration  éxécutée par des danseurs professionnels , évidemment j'ai adoré et sans trop reflechir je me suis inscrite.

le jour du premier cours est arrivée et je peux vous assurer que je n'étais pas fière, j'ai failli téléphoner pour annuler ma participation et puis je me suis tirée l'oreille en me disant que si je ne faisais pas le premier pas (c'est le cas de le dire) je ne saurais jamais si j'étais capable de suivre au moins la musique,. J'ai ressorti les talons que j'avais pris soin de ranger lorsque les douleurs des genoux ont commencé, sorti une jupe un peu ample pour avoir un peu d'aisance et une bouteille d'eau pour le cas où. et me voilà parée pour ce cours.

C'est trés intimidée que je suis entrée sur le parquet, le prof nous a reçu chaleureusement et finalement nous n'étions qu'une dizaine et du coups toutes mes craintes se sont envolés trés vite. Alors il est vrai que j'ai eu du mal, non pas  pour suivre la musique mais pour faire les pas et à mon grand désespoir j'ai ecrase les pieds de mon partenaire plus d'une fois mais le professeur en grand professionel ne nous a pas demandé d'utiliser les talons dés le début donc moindre mal pour mon partenaire qui était tout aussi gauche que moi.

Aujourd'hui, apres quelques moi de cours, je ne danserai pas le tango argentin mais je ne me débrouille pas si mal pour le tango chanté par notre ami Fernandel  et je pense que mon tandem de danse avec mon partenaire doit ressembler à s'y méprendre à la photo qui suit, mais je m'éclate....... 




Commentaires

  1. C'est joli à regarder danser le tango, surtout quand on peut pas le pratiquer soi-même.
    Et le tango corse de Fernandel j'ai toujours adoré !… Et d'ailleurs… Félicie, aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicie qui avait besoin d'une épilation me semble t il.......

      Supprimer
    2. Ma pauvre maman se prénommait Félicie. Heureusement pour elle, elle ne pourra pas passer vous lire. Elle est morte en 2002 mais cette chanson l'avait fait beaucoup souffrir dans sa jeunesse.

      Supprimer
    3. Zut, l'anonyme n'avait pas capté son statut. C'est Mme Chapeau. Pouvez-vous l'excuser?
      Mme Chapeau

      Supprimer
    4. Mme Chapeau, je ne vois qu aujourd' hui vos commentaires et en suis désolée, et d'autant plus désolée d'avoir sourit un instant sur cette chanson de Fernandel qui ne se voulait absolument cruelle et je suis navrée que votre maman et et les autres Félicie aient pu en souffrir.
      Je profite de ce commentaire pour vous dire que Gilles vous envoie a vous et a Alain ses plus sincères amitiées.
      Merci de me suivre.

      Supprimer
  2. Félicie dansait le tango ? Je ne me souviens pas ! 😉  Ben non, elle était bancale 😀 
    Le tango, effleurer les corps, apprendre la pureté des formes, trouver de l'or, et même parfois quelques étoiles ♫♫♫
    Ce n'est pas du tango, mais je n'ai rien en magasin.

    RépondreSupprimer
  3. Je devais avoir le cerveau un peu ramolli, comment n'y ai-je pas pensé ! Le fameux bal de gens bien ♫♫♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre Féicie mdr mais j'étais sure que tu trouverais autre chose et biensur le Salvator ADAMO et la permission que plus personne ne demande de nos jours..........

      Supprimer
  4. La danse ! J'ai pris des cours de danse d il y a une vingtaine d'année , je dansais tango , chacha et autres , mais j'ai cessé et maintenant je n'oserais plus aller sur un parquet le dimanche danser .
    "Vous chantiez ? Et ben dansez maintenant "
    Pour moi c'estl inverse , je dansais , et je chante maintenant , rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c est génial ça de chanter cela dit je suis sure que vous seriez encore trés apprécié sur un parquet, pourquoi priver ces dames d'un tel plaisir?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés