MUSICIEN

Souvent lorsque je me promène, je suis seule, je croise une multitude de personnes qui sont plus ou moins pressées, qui parfois se promènent également  avec leurs écouteurs dans les oreilles afin d'être moins seuls pour ce périple.

Moi, et je vous l'ai déjà dit dans un précédent billet , j'aime les observer, leur prêter des activités ou des vies qui me semblent  leur coller à la peau ce qui,  bien évidemment,  doit être loin de la vérité.

Parfois, au bout d'un moment, je m 'assieds sur un banc et je me  laisse aller à d'autres rêveries.

Alors, vu mon grand age, je suis dure d'oreilles comme on dit aujourd'hui, pour eviter de dire que je n'entends plus aussi bien qu'auparavant...........c'est gênant en bonne compagnie mais là, au cours de mes promenades c'est sympa, parce que assise sur mon banc j'arrive a faire abstraction de la circulation, des chiens qui aboient, des rires et de pleurs des enfants.

Qu'il fasse plus ou moins beau, moi je regarde le paysage et je me prends a rêvasser et bien souvent le petit vent qui souffle dans les arbres ou les piaillements des oiseaux,  si je suis au bord de l'eau , les vagues qui viennent capter mon attention tout cela  s 'amalgame dans mon esprit et me berce d'une plus ou moins douce mélodie, j'imagine la, le ou les musiciens qui pris dans le flot de la nature jouent de leurs instruments pour nous apaiser.



On dit souvent qu'un sens defaillant permet de développer un autre sens.
Je  n'ai aucun talent musical et ne saurais pas retranscrire ce que j'entends mais du coup je comprends mieux comment un certain compositeur, sourd parait il , a pu nous regaler de ses compositions.




 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés