LES AMANTS



  L'amour qu'il y a entre nous ne s'obtient pas uniquement lorsque tu me déshabilles et que tu effleures ma peau du bout des doigts.

On peut s'en rendre compte au petit matin lorsque je me blottis tout contre toi et que sans un mot je fixe ton regard avec intensité et que j' y aperçois de la tendresse.
L'amour est encore plus présent quand tu me prends dans tes bras, lorsque je ne vais pas bien, ou quand tu me soutiens parce que j'ai du chagrin.
Lorsque tu ne vois que moi au milieu de tant d'autres.
C'est de voir la manière dont tu prends soin de mon cœur.
C'est ta main serrée qui me protège du danger, ce sont les mots réconfortant que tu m'adresses lorsque je suis en panique , les mots calins que tu me dis juste pour faire poindre un sourire sur mon visage.
C'est le plaisir et la chaleur que je ressens au son de ta voix.
Ce sont les éclats de rire, que tu provoques en moi, et qui me donnent des crampes d'estomac.
C'est la douceur et la tendresse que tu me donnes lorsque je t' offre mon corps.
L'amour que j' éprouve pour toi est une mise a nue émotionnelle.

Un jour tu m'as parlé des divers chemins que nous prenions dans la vie que certains étaient des erreurs, que d'autres étaient compliqués ...................et je t'ai répondu que certains étaient sans issue.
Mais il n'empêche que si ces chemins sans issue ont été les meilleurs de notre vie ils valaient la peine d'être empruntés.

Alors, même si je sais qu'il ne sera pas éternel cet amour que j'ai pour toi je te l'offre du plus profond de mon coeur car je sais que tu en prends soin et que même si par pudeur et obligation tu ne m'avoueras jamais que ces sentiments sont partagés, lorsque tu seras parti la rejoindre la bas au bout du monde, nous saurons qu'il etait réciproquement sincère.





Commentaires

  1. c beau
    c trop beau
    c trop ...............tout

    RépondreSupprimer
  2. Un texte magnifique !
    Il parle de l'authentique, de l'amour vrai.
    Cette aventure merveilleuse et ses embûches transcendées.
    Merci beaucoup de nous faire du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est sorti du fond du coeur, merci de l avoir compris.

      Supprimer
  3. C'est magnifique, ce que tu as écrit. j'ai pensé immédiatement à cette chanson ♫♫♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'anonyme, c'est moi : Xoulec

      Supprimer
    2. Tu es d'une richesse musicale extraordinaire, cette chanson est tres belle.
      pourquoi le romantisme rend t il, bien souvent, malheureux?

      Supprimer
    3. J'ai hésité avec celle-ci ♫♫♫ mais celle que j'ai choisie est plus "profonde".
      Vaste question que tu poses là ! Mettre en avant une partie de soi, de soie, précieuse, fragile, nous fait nous exposer davantage ; et donc, les risques sont plus grands. Les déceptions plus douloureuses, les guérisons plus longues.

      Supprimer
    4. Quelle magnifique chanson.........................
      Quand a ta réponse, oui tu as certainement raison mais ce petit bout de chair qui nous sert de coeur comme le dit si bien Linda Lemay nous joue des tours quelque fois pas tres sympathiques.

      Supprimer
  4. Tes mots résonnent d'authenticité, de vécu.Tu nous offres une parenthèse de douceur, de complicité, de bien être avec des mots qui n'impliquent que de la tendresse . Des instants auxquels tout couple aspire. C'est si bon. Mais une chose m'interpelle : "lorsque tu seras parti LA rejoindre là-bas" je me demande à qui tu fais allusion. Bon dimanche Evelyne et à tout bientôt

    RépondreSupprimer
  5. "ô mon amour , mon doux mon tendre mon formidable amour ...."
    Jaques Brel :
    https://www.youtube.com/watch?v=dU-OD5_Dxrs
    Bon ça ne correspond pas vraiment à ton texte , mais bon .......
    Lorsqu'il sera parti la rejoindre .... et bien la vie continue , mais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est vrai oui apres la vie continue mais tout de même c'est un peu triste au moins je le sais.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés