CERVEAU DE FEMME


C'est la troisième fois cette semaine, le temps que je passe à la salle de bains pour me dévêtir, me parfumer et me préparer au coucher, lorsque j'arrive au lit, il dort...........

Je ne comprends pas cette soudaine fatigue lui qui est en général infatigable (le soir), bien souvent il faut que je canalise son énergie et là il s'endort comme  s'il avait soulevé des tonnes tout au long de sa journée.

Alors oui c'est vrai, gérer l'entreprise familiale ne doit pas être simple par les temps qui courent avec ces problêmes d'inflation, de guerre, de crise de la retraite mais bon tout de même, en plus il vient de s'octroyer les services d'une nouvelle collaboratrice pour le soulager et il a l'air encore plus épuisé qu'auparavant.

Pourtant, je suis passée au bureau la semaine dernière, à l'improviste , et la pauvre était a quatre pattes par terre, derrière le bureau,  à ramasser un dossier qui était tombé j'ai dit de suite à Philippe de faire plus attention c'est mauvais pour le dos de cette pauvre Magalie de s'accroupir ainsi  mais j'ai du y aller un peu fort, il avait l'air géné et Magalie s'est empressé de dire que c'était elle la fautive. De plus, lorsque Magalie s'est relevée avec tous ces papiers, elle avait une mèche qui s'était échapée de sa tresse, le chemisier en brouillon  la jupe plus ou moins bien mise, j'ai dû lui dire d'aller se rafraichir un peu.

J'ai grondé Philippe, il ne faut pas prendre le personnel pour des esclaves, enfin, donc elle semble bien le seconder je ne comprends pas cette soudaine lassitude.

Et puis, depuis quelques temps il s'est empâté, il a l'air de s'ennuyer comme si lui seul était un génie, il parle politique, oenologie, sport, cuisine même parfois comme si il connaissait tout mais ou est passée sa tendresse et ses attentions il semble m'oublier.

Et si cela venait de moi, c'est vrai que les années passent j'ai  également pris quelques kilos, je n'ai pas trop changé mon look, ni ma coiffure, à part mon club de bridge je ne sors pas des masses mais bon j'ai une maison a diriger et le petit personnel n'est plus aussi efficace.

Oui tout bien réfléchi je vais me remettre en question  mais auparavant dés demain je vais voir Magalie, déjà pour qu'elle ne passe pas tous les petits caprices de Philippe ......elle doit se faire respecter et je lui demanderais des conseils pour un relooking car je l'ai trouvé vraiment trés mignonne.


https://www.youtube.com/watch?v=5fvbhBIzMWw



 

 

Commentaires

  1. Savoureux comme il se doit ce texte !
    C'est vrai qu'elle doit soutenir la secrétaire, entre femmes il faut s'entraider ! Et peut-être qu'elle lui apprendra les nouvelles positions stratégiques pour redresser le pilier de l'entreprise !

    RépondreSupprimer
  2. C'est peut-être une chute de tension, ou alors, c'est Magalie qui lui fait de l'électricité, s'il y a surtension, il y a irrémédiablement basse consommation. 😁  ♫♫♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu vois je n y connais rien en électricité, mais tu as surement raison le courant passe bien entre Magalie et Philippe, ils ont dû trouver le bon jack pour se connecter............merci pour Joe DASSIN j'avais complètement occulté cette chanson.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés