L'AUTOMNE D'UNE VIE

Voila, les beaux jours sont terminés, chacun est retourné vers son ailleurs,  vers une vie plus studieuse pour certains, plus laborieuse pour d'autres, plus monotone aussi certainement, mais il en est ainsi......

Ah ces beaux jours qu'ils furent bons, le soleil était au rendez vous, j'ai pu naviguer sur cette mer tranquille  avec les rires joyeux des jours de fêtes et d'insouciance, je fus adulée des uns appréciée des autres, jalousée parfois, décriée également  mais qu'importe j'avançais.

Oh évidemment il  m' est arrivé d'affronter quelques orages qui semblaient insurmontables, il y eut même parfois des larmes mais qu'importe ainsi va la vie et dans l'ensemble qu'est il impossible de surmonter?

Je me suis rendue compte que j'étais capable d'affronter mille périples, parfois , alors que tout semblait aller mal ,  on m'a supplié d'avancer encore et encore et heureusement car j ai pu être encore plus déterminée  et finalement toucher  mon but.

Et puis un jour, les rouages commencent à grincer,  et  malgré les peintures neuves nous n'attirons plus la convoitise, nous sommes un peu moins efficace chaque jour , on  nous range un peu à l'écart  avec une petite caresse pour services rendus.

Alors je vais rester là a attendre d'éventuels beaux jours, en espérant qu'on ne m'oublie pas et si je ne revois pas les beaux jours peut être que les acteurs de mon passage ici viendront me voir avec nostalgie et je leur montrerais que je peux repartir vers de nouvelles aventures tel un tsunami de vigueur..............






 

Commentaires

  1. La complainte d'une barquette
    en détresse,
    manque de caresses
    mais aux beaux jours se redresse
    réclamant de nouvelles tendresses
    avant qu'elle ne régresse
    un dernier tour en Grèce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est magnifique, merci pour le commentaire et pour cette amitié

      Supprimer
  2. Réponses
    1. qui attend un tsunami rire. j ai beaucoup de chances d avoir 2 amis fideles merci.

      Supprimer
    2. Une idée, comme ça, ce tableau pourrait se prénommer : L'Ukraine...

      Supprimer
  3. Ö cette jolie barque, c'est certain, plaira à un beau solide et vigoureux marin. Mais oui elle est élégante racée , impossible qu'elle reste longtemps sans nouvelles aventures .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien qu elle soit mise a l'écart on lui souhaite en effet qu'un marin s'attardera sur cette barque qui ne demande qu'a repartir vers de nouveaux horizons.

      Supprimer
  4. Le lapis lazuli est une bien belle pierre, j aimerai retrouver son éclat

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés