COLOMBO


- He bonjour Franki, comment tu vas ? 
Ben tu vois Marco, je m en jete un  mais seul, c' est un  peu monotone, tu te joins à moi?
OK avec plaisir,  (vous me servez le même) on va s 'installer à une table?

Dis moi Franki, tu bosses en ce moment?
Non le calme plat, je sais même pas où sont les autres on ne voit plus personne.

Ca tombe bien j 'ai un truc a te proposer, voila Vicky est allée chez son assureur il y a 1 bon mois et je crois que c'est un bon plan.
?????????
Elle m'a dit qu'il était plein au as, ses murs sont couverts de toiles et......
Ho!  je suis pas un homme de ménage moi, Marco,  les toiles d'araignées je fais pas.
Mais non des toiles......
Je suis pas marchande de tissu non plus les toiles cirées, les toile de verre, les toiles de lin, les toiles aida et que sais je encore je fais pas c 'était ma mère qui connaissait tout ça,
Bon tu vas la fermer Franki et m'écouter jusqu'au bout oui?

Quand je te parle de toiles ce sont des toiles de maîtres, de peintres des croutes quoi.....
Mais j'y connais rien non plus!
Bon la ferme j'ai dit  !  je te plante le décor mais c'est pour le coffre que j 'ai besoin de toi.

Ah je comprends mieux, ça, ça m'interesse, mais si il y a des tableaux sur tous les murs, il doit y avoir des cameras partout tu imagines bien qu'il va pas laisser tout ça comme ça.
Ben écoutes non, justement je suis allée avec Vicky pour signer de la paperasse et j'ai bien regarde il n'y a rien, juste le vigil à l'entrée des bureaux mais il fait une ronde et j ai pris discrètement l'empreinte de la serrure.
Ah ouai, mais c'est quoi comme coffre tu as pu voir? 
Oui c'est un  Burg-watcher , tu sais le même que celui à qui on avait fourgué les bijoux du dernier casse.

Ouai, mais tu crois qu'il y a assez de fric dans le coffre ? 
 Ecoutes, ça semble être du lourd et moi j'ai bien regardé les toiles, enfin les tableaux, et je peux m'occuper de les charger dans les tubes pendant que toi  tu  t'occupes du coffre?

Arrêtes de te gratter le menton Franki et dis moi oui ou non
Tapes là mec je suis ok, tu t occupes de l'organisation moi du matos pour le coffre dès que t es prêt tu me calcules.

OK

Bon, tu vois Franki, le coffre est là, on est entré sans problème?
Allez laisses moi bosser
Putain , je sais pas si j'ai pris assez de tubes Franki,
Ta gueule 
Ok 

Oh elles sont tous signés ces peintures........
Fermes là je t'ai dit

Voilà Marco, j'ai fini et toi? mais qu'est ce que tu fais les mains en l'air?  

Mais c'est l'autre  là, il menace de tirer
C'est un singe avec une banane il peut rien te faire
Mais ses yeux se sont éclairés et je suis sure qu'il va tirer..................

Mais non, messieurs ce sont nous les gendarmes qui allons vous prendre en charge, allez montrez moi vos poignets.

Mais comment avez vous su que nous étions là, nous n'avons pas fait de bruit?

ha ha ha, c'est COLOMBO le singe qui nous a prévenu car vous avez bien vu des flashs dans ses yeux mais ce ne sont que les caméras qui signalent toute intrusion dans la pièce........................

 

Commentaires

  1. N'ont pas l'air d'être les couteaux les plus affûtés du tiroir ! Dans la célèbre série télévisée, comme dans ton texte, le plus fort, c'est Colombo... Z'auraient dû se méfier !
    Tiens, connais-tu le prénom de ce célèbre lieutenant de police à la 403 Peugeot ? Son prénom n'a jamais été prononcé. Cependant, il est subrepticement divulgué au cours d'un épisode, et je m'en souviens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors lui c peter falk je crois et dans son rôle de colombo je sais plus trop mais je me demande si ce n 'est pas franck. je donne ma langue au chat

      Supprimer
    2. Bravo ! Sont pas nombreux, ceux qui le savent !

      Supprimer
    3. peut etre parce qu'a l époque ma maman le regardait chaque semaine et que du coup j ai du l entendre mais je n'etais pas certaine rire

      Supprimer
  2. Il faudrait une formation , un bts ou une licence pro pour les voleurs , ainsi ils pourraient déjouer tous les pièges de leur métier .
    En vérité je n'aime pas les voleurs , je ne les comprends pas .
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui aime les voleurs , ce sont des gens qui ne veulent pas gagner de l'argent proprement, c est gagner de l'argent facile cela dit lorsqu'ils volent des voleurs c bien.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés