LA PLUIE


 Eh bien dis donc, nous l'attendions cette pluie mais elle ne nous épargne pas.............

Oui mais elle était nécessaire tu ne crois pas?

Oui tu as raison mais je ne sais pas pour toi mais ca me rappelle de trés bons souvenirs, te souviens tu de notre première rencontre?

Evidemment, voyons ca remonte a plus de 40 ans et pourtant c'etait presque identique, nous sortions de la fac et apres avoir décidé d'une promenade dans le parc nous nous sommes fait surprendre par une averse des plus mémorables.........

C'est bien vrai dis Marc dans un grand éclat de rire, c'est comme si nous avions fait le concours des tee shirts mouillés, au bout de 5minutes  nous étions complétement trempés 

Et pourtant cela ne nous avait même pas fait peur, nous restions là à rire de bon coeur, nous avons même essayé de nous mettre à l'abri sous un grand saule pleureur qui bien au contraire  nous deversait encore plus d'eau lorsque les branches étaient chargees  de pluie, ajoute Mathilde en riant de plus belle.

Il en est passé de l'eau sous les ponts et notre amour est toujours sans faille

Et pourtant nous en avons essuyé des tempêtes plus ou moins fortes dit Mathilde avec un leger brin de tristesse.

Oui mais le plus important c'est que nous les avons traversé ensemble avec la force de chacun et aujourd'hui regardes nous sommes là, pas riche mais confortablement installés, nous avons de beaux enfants qui ont chacun une bonne situation qui nous ont fait de beaux petits enfants que souhaiter de plus?

Peut être partir ensemble dans de nombreuses années et pourquoi pas  par un jour d'orage!!!!!!

Dans un éclat de rire commun ils se sont encore plus blottis l'un contre l'autre et ont continué leur chemin, comme quoi le bonheur ne tient pas a grand chose.



Commentaires

  1. Tu nous parles aujourd'hui de la pluie et non pas du beau temps, il est vrai qu'il est merveilleux de contempler les cieux, à regarder passer les nues, à guetter les status, à lorgner les nimbus, à faire les yeux doux aux moindres cumulus ... Tout cela me rend nostalgique, mélancolique, mais le grand Georges était dans mes pensées et mon coeur s'est de nouveau ensoleillé ... ( Esperluette )

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. ton texte me fait pense à :
    http://la-bonne-vie.eklablog.com/la-pluie-c33222029
    bonne journée à toi
    l'Marco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. penser ( j'ai oublié le "r" )

      Supprimer
    2. Cest tres beau et veritablement dans la même trame que ce à quoi je pensais. merci

      Supprimer
  4. Les rencontres orageuses ne se passent pas forcément sous un orage ! La pluie peut favoriser les rencontres, comme celle que je raconte ici clic. Ou, si on n'a pas de parapluie, un ciré peut faire l'affaire. Comme dans cette chanson qui m'est revenu en mémoire ; ♫♪♫♪



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tres jolie rencontre galante ce qui ne m'étonne pas de toi..................quand a la chanson j'avais completement oublié cette chanteuse et du coup sa chanson. merci

      Supprimer
  5. je reviens vers ce texte que j'aime bien , ah si ma vie avait pu avoir cette allure là . Allez , une nouvelle année arrive bientôt , pas le moment de se répandre en jérémiades inutiles , mais quand même tes phrases me font rêver ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous touchez mon coeur, je n ai pas eu la chance non plus d avir ce genre de vie, ce qui m a peut être incite a l'ecrire, mais je suis certaine que ca arrivera et je suis ravie de pouvoir te faire rever un peu même si je n ai pas l'adresse de ton écriture. bonne fin d'annee.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés