ARCHI


Bonjour, je me présente ARCHIBALD!  Archi pour  les intimes..............enfin quand je dis intimes, je n 'en ai plus trop depuis que je suis dans ce salon et heureusement ils se ficheraient de moi avec un prénom pareil, ce sont les proprios des lieux qui m'ont appelé ansi.

Au début ça m'a amusé et j'ai pensé à une lubie quelconque pour ce prénom mais il n'en est rien,  j'ai pigé trés vite les deux raisons qui les ont poussées à m'appeler  ARCHIBALD, vous voulez savoir pourquoi je suppose, rire cherchez un peu pour vous ce devrait être facile voyons..... 

Alors une idée ou vous donnez votre langue au chat ?  au fait où est il celui là habituellement il passe au moins une à deux fois dans la journée, il longe les murs au plus prés c'est drôle et lorsqu'il est obligé de traverser la pièce, en arrivant pres de moi, son poil se hérisse, il émet un miaulement agressif et il se met a courir, déjà que j'ai un mal de tête permanent ce miaulement n'arrange rien, enfin.

Où en étais je moi au fait mes maux de tête me font perdre l'esprit et pourtant de l'esprit ici, il vaut mieux en avoir.

Alors les fauteuils devraient vous donner déjà un indice, bon vous ne semblez pas connaître il s'agit de la collection ARCHIBALD POLTRONA dernière création du proprio de cet appartement alors moi je ne suis pas tres fan, la couleur ne me convient pas  (ca me rappelle les lendemains de beuveries dans ma forêt natale si vous voyez ce que je veux dire et si vous ne voyez pas je m'étendrais pas dessus, rire, vaut mieux pas) enfin bon là vous voyez les deux fauteuils et face à moi il y a le canapé, cela dit c'est peut être le fait de voir cette couleur en permanence qui fatigue ma tête enfin je ne sais pas.

Donc je suppose que c'était pour être raccord avec les meubles que Charles Edouard et Marie Charlotte (oui ca ne s invente pas )  m'ont appelé ainsi.

Mais bien plus tard j'ai trouvé une deuxième raison qui pourrait être à l'origine de ce prénom.

En effet les jours où Charles Edouard et Marie Charlotte rentrent assez tôt chez nous, ils s'installent (ou devrais je dire, ils s'affalent) dans leur canapé, s'offrent un apéritif en s'extasiant devant mon portrait (oui je suis modeste) ils se louent de leur acquisition puis ils se font livrer leur repas qu'ils dégustent en écoutant la bourse. Lorsque les résutats de la bourse sont bons que les actions grimpent Charles Edouard grimpe à son tour sur Marie Charlotte qui glousse (divinement je dois dire) et là tout en la devorant plus qu'il n'a apprecié son repas, Charles Edouard dit à sa douce ce soir je te fais "la berceuse", ou "le moulin a vent" ou "la balle gagnante" et je vous en passe................

Je n 'en peux plus si seulement je pouvais abaisser ma main sur mes yeux.

Et pour en revenir à mes moutons quand à la raison possible de mon prénom, c'est qu' un soir comme ceux là, aprés avoir transpiré à grosses gouttes et en me regardant, Charles Edouard dit à sa douce "heureusement qu'ARCHI n'a plus ses balles il en serait sorti du cadre !"

Mais il ne me connait pas lui, je perds pas autant de temps, moi dans la forêt je saisi, par la peau du cou la première femelle qui sent la phéromone et je lui fais l'Andromaque en deux temps trois mouvements c'est emballé.

Ceci dit l'auteur de ce billet  ferait mieux d'admirer cette toile au lieu  d'imaginer des trucs a en perdre la vue tout en ingurgitant du paracetamol...............


 

Commentaires

  1. Euh… je les trouve pas ressemblant à des Archibald Poltrona Frau ??
    T'aurais pas abusé du paracétamol ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'était que de paracetamol mais je crois avoir confondu les effets d'un bon vin et d'un porto 10 ans d'age............................mdr

      Supprimer
  2. Je sais pas pourquoi, mais je trouve à Archi, un air de ressemblance avec Buck, de l'age de glace ! :-)
    https://www.cineserie.com/movies/4691686/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés