LA PUB

 Vous n'êtes pas sans savoir que la pubicité, aujourd'hui, occupe une grande place dans notre quotidien, et même si nous proclamons que la pub n'a aucune incidence sur nous, et bien si malgré tout elle finit par nous toucher.


Alors la publicité qui, jadis,  inondait nos murs ou qui était installee en bordure de route au risque de nous faire avoir un accident a diminué dans de fortes proportions puisque de nos jours la sécurité, et fort heureusement,  a pris le pas sur la pub auto-routière. 

Nous n'en sommes pas privé pour autant  car, lorsque nous écoutons les ondes toutes confondues nous sommes abreuvés de pubs de toutes sortes et à tous moments, il y a également la pub dite subliminale  'lorsque nous regardons un reportage, un film et que les acteurs boivent telle ou telle boisson ou lorsqu'ils portent un vêtement de telle marque afin que nous puissions évidemment nous en rappeler lors de nos achats. futurs...........mais la pire c'est celle que nous voyons a tous moments sur nos écrans de télévisions et qui est plus ou moins distillée au cours de la journée mais lorsque nous regardons notre programme du soir elles sont tellement longues et fréquentes  ces pubs que nous en perdons presque le fil de notre programme.


La plus part du temps j essaie de zapper la pub et pourtant, parfois, je suis accrochée par une de ces pubs, car il faut dire que certains concepteurs de publicité se creusent la tête et nous attirent par l'intelligence et la réalisation de ces quelques minutes faites pour nous tenter.

Les pubs que je préfère sont souvent celles où il y a des enfants, elles sont généralement attendrissantes et drôles mais il y en a une en ce moment qui me hérisse les poils..................

Il s'agit d'un petit garçon qui se lave les dents et son papa lui dit qu'il va le changer d'école parce que le copain de ce petit garçon lui a dit que la petite souris aller lui amener un euro et le papa lui dit que non ce n est pas possible c est beaucoup trop............je la trouve horrible même si ce n'est que pour mettre en avant les prix attractifs d'Intermarché.

Et puis, il y a la pub que j'adore où l'on voit un bébé avec un sourire épanoui et des yeux remplis de bonheur car il a fait ses besoins dans la couche anti "cacastrophe" qui empêche les remontées désagréable au milieu du dos.............

Finalement j'en vois beaucoup .........mais celle qui me fait éclater de rire trés souvent c'est celle d'AFFLELOU vous savez celle qui vend une paire de lunette qui vous en offre une deuxième paire  et qui vous offre aussi la paire de lunette de soleil (comme quoi il pourrait nous vendre les lunettes moins chères si il voulait) enfin quoiqu'il en soit cette pub s'appelle TCHIN TCHIN

Il s'avère qu'un de nos amis bloggueur adore le Japon et il m'a raconté que lors d'un de ses premiers séjours au Japon il avait trinqué dans un bar avec des Japonnais et par politesse, en levant son verre, il avait souhaité  tchin tchin aux clients du bar  qui s'étaient tous mis a rire de bon coeur. Il s'avère qu'au Japon TCHIN TCHIN veut dire petit sexe d'ou la perplexité de la situation.

Alors, je me dis avec mon esprit mal tourné, que Monsieur AFFLELOU ne peut diffuser cette pub au Japon sinon les Japonaises  penseraient peut être que les lunettes de Mr AFFLELOU  permettraient  à tous ces messieurs de voir leur sexe plus gros.......

QUI SAIT ?




Commentaires

  1. À cause des pubs, annonces diverses, programmes débiles d'une minute pour pouvoir passer trois longues pubs avant et trois après, afin de ne pas enfreindre les règles sur la pub à la TV, je ne regarde quasiment plus d'émissions « en direct ». J'enregistre. D'abord ça me libère totalement des horaires et ensuite dès qu'il y a une pub ou autre je passe en accéléré et hop en quelques secondes la suite du film ou du reportage. Je m'aperçois que je vais finir par devoir le faire sur Arte qui finit par balancer des pubs aussi…
    je pensais que ça pouvait s'améliorer avec le replay, mais c'est pareil faut souffrir trois minutes de pub avant le début du programme.
    alors j'avoue que j'ignore tout des pubs que tu évoques…
    En revanche mon « bloqueur pub sur Internet » fonctionne pas si mal que ça.
    Faut dire aussi que je prends le temps SYSTÉMATIQUEMENT de refuser tous les cookies et en plus je vide le cache très régulièrement.
    Cela dit je sais bien que la publicité est un poison qu'on m'inocule dans le cerveau sans mon consentement et ça depuis l'enfance. J'essaye simplement d'éviter le surdosage.
    Je suis de la génération : « Bien l' bonjour M'sieur Ségalo, ça c'est du meuble ». C'était compliqué pour le « un Bébé Cadum » que j'étais, devait choisir à cause que « Monsieur Levitan avait des meubles qui durent longtemps ! »
    Heureusement qu'il y avait « Félix Potin on y revient » pour un peu de stabilité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien raison, les pubs inondent nos ecrans et j ai également voulu essayer le replay mais c'est pareil et on ne peut meme pas faire d'avance rapide pour les eviter mais aujourd'hui la pub est le premier programme télévisé ....................

      Supprimer
    2. Comme disait un humoriste : c'est quand même pénible toutes ces émissions sans intérêt qui interrompent sans cesse les publicités !

      Supprimer
    3. Merci pour ce commentaire qui m'a fait sourire

      Supprimer
  2. tchin tchin c'est comme un mini bolide

    RépondreSupprimer
  3. Quand mes enfants étaient un peu plus jeunes, je n’arrêtais pas de leur dire que la pub, c'est l'art de vanter les mérites d'un produit qui n'en a pas. D'ailleurs, c'est un peu la vérité. Un très bon produit n'a pas besoin de publicité.
    Pour les lunettes, j'avais lu quelque part, qu'un opticien, pour que sa boutique soit viable, devait vendre seulement quatre paires de lunettes par jour. C'est la raison pour laquelle, les grandes enseignes de la lunetterie s'offrent les faveurs de Johnny, mat Pocora , Antoine et autres célébrités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement raison mais nous sommes tous plus ou moins pollues par la pub de nos jours mais j avais juste envie de coquiner avec tchin tchin.
      quoi qu'il en soit c'est gentil a vous de rester fidèles à mon blog qui croule sous le manque d'inspiration ces temps ci.

      Supprimer
  4. Je regarde de moins en moins la télévision et donc de moins en moins les publicités et je dois dire que je ne m'en porte pas plus mal. Mon cerveau n'est pas pollué (enfin moins) et je me sens plus légère. Tiens... on dirait que je fais de la publicité de la non-publicité. :-) Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est impossible de regarder un programme tranquille, on finit par perdre le fil de l histoire du coup je regarde aussi de moins en moins et comme cela nous pourrons dire que nous économisons l électricite. merci de passer et de me laisser un petit mot j apprecie beaucoup.

      Supprimer
  5. La pub dans son ensemble m'agace car elle entrecoupe certaines émssions qui du coup, perdent de leur interêt. Cependant derrière ces niaiseries faites pour accrocher le porte feuille de la ménagère , je reconnais qu'il y a un véritable travail de recherche, de concept, de graphisme, de mise en image et musique . Je suis ravie de lire que nous avons la même opinion sur les pubs Afflelou et je me suis jurée de ne jamais remplir le tiroir caisse de cette marque. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre visite et OUI vous avez raison il y a beaucoup trop de pubs meme si certaines sont vraiment trés recherchées . Et oui Mr AFFLELOU sous ses airs de bonté nous prend vraiment pour des ..................

      Supprimer
  6. Ben dis donc , on évoque ici la grosseur du sexe masculin ! aïe aïe aïe ! Mazette !
    Je ne regarde quasiment jamais la télé , c'est une machine à prendre le pouvoir sur nos imaginaires .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a parfois sur ARTE de sublimes reportages............ quand au sexe je ne fais que l'évoquer mais mon blogs n'est fait que d'évocation et d'ambiguité rire.merci de me suivre.

      Supprimer
  7. Coucou chère Fleur du Nil.
    Je suis de passage à la recherche de votre "ami bloggueur qui adore le Japon".
    Avez-vous de ses nouvelles? Et si oui, pouvez-vous lui remettre mes amitiés?
    Un tout grand merci à vous.
    Mme Chapeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mme CHAPEAU ravie de vous lire Oui notre ami Gilles va bien et il me semble même plus apaisé, je lui ferait part de votre message mais si vous le desirez laissez lui un message sur Meli Melo je lui dirais d aller y jeter un oeil afin qu'il vous réponde.
      Bonne continuation a vous

      Supprimer
    2. Merci à Mme Chapeau pour sa question à propos de Gilles. Content de savoir qu'il est plus apaisé. Ça se ressentait un peu d'ailleurs. Transmets lui aussi mes amitiés.
      Une question : c'est quoi Méli-Mélo ? C'est où ?

      Supprimer
    3. Merci pour votre réponse. je suis aussi contente de savoir Gilles apaisé.

      Supprimer
    4. Meli Melo était son dernier blog, il est sur le point d'en ouvrir un nouveau je ne manquerais pas de vous dire ce qu'il en est. et merci de penser à lui c'est quelqu'un de génial et qui s'ignore rire.
      Lorsque je me relis j'ai honte de certaines fautes d'orthographe veuillez m'en excuser.

      Supprimer
    5. A l attention de Mme CHAPEAU et Alain X, notre ami commun a supprime son meli melo des que je connais son nouveau blog je vous le dis, en attendant il a été touché de votre sympathie et vous en remercie.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés