N'"OUBLIEZ JAMAIS

 

La vie est faite d'une multitude de choses, 

* Le présent avec tout ce qu'il nous apporte comme belles choses, avec son lot de déception, avec des envies, d" espoirs, pour nous, pour nos proches, avec des tentations, des  rêves..................

* Le futur qui nous permet  d'avancer dans le but de réaliser nos rêves même si l'on sait que parfois certains de ceux ci sont irréalistes mais qu'à cela ne tienne on en rêve quand même et puis on veut pouvoir donner à notre famille le meilleur  et leur èviter les écueils que nous avons franchi plus ou moins bien. Mais lorsque nous réfléchissons, tout ne peut pas être rose et les échecs nous aident également à avancer mais lorsque nous envisageons le futur il ne peut être que génial..........et fort heureusement sinon ce serait la stagnation et le sentiment d'un accomplissement qui signerait la fin de notre vie, enfin je l'imagine ainsi.

*Le passé, ah ce passé est il une belle période pour tout le monde, j'en doute fort mais certains sont privilégiés et ont un passé des plus généreux, d'autres, malheureusement ont subi des atrocités, et leur vie est jalonnée de moments difficiles, oh il y a bien des bons moments pour leur faire croire que ca va s' arranger mais c'est le vice du mal, il revient à toutes jambes les aigrir et leur rendre la vie infernale, et puis puis il y a ceux, les plus nombreux je pense, qui ont de bons , de beaux moments et quelques périodes compliquées  mais l'un dans l'autre cela vaut le coup d'etre vécu.

En vieillissant nous nous créons des souvenirs forcément de plus en plus nombreux et lorsque nous regardons dérrière nous c'est le sentiment d'une vie bien accomplie que nous voyons.

Alors fabriquons de beaux souvenirs parfois tristes mais de beaux souvenirs tout de même et surtout ne les oublions pas. 




Commentaires

  1. Paul :
    Dans Parlez moi de saisons Maxime Le Forestier chante "Les plus beaux souvenirs sont ceux que l'on s'invente
    Et l'imagination ne me fait pas défaut".
    C'est un peu vrai, mais est-ce que nos souvenirs ne finissent pas par être toujours le fruit de notre imagination tellement nous avons tendance à les embellir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ma propre experience je peux vous dire que non certains de mes souvenirs sont bien glauques, ce qui est une des raisons pour laquelle je ne les ai pas évoqués. Alors oui il y en a de bons également mais si peu que meme si je les ai embélis il n'en reste pas moins véritables .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés