LIONS OU ROTARY CLUB?

 Ne vous est il jamais arrivé de vous imaginer faisant partie d'un de ces clubs prives  fondés pour des oeuvres caritatives style ROTARY Club LIONS Club, KIWANIS et j 'en passe ...............Tous ces clubs privés qui sont censés venir en aide aux pays pauvres mais qui en fait ne sont là que pour flatter l'égo de ces gens riches qui se targuent d'avoir leur carte d'un de ces trés sélect club.


Eh bien moi , ado, je ne savais pas trop ce que représentaient ces clubs trés privés et selectifs quand à la notoriété de leurs membres et je m'imaginais en faire partie et venir en aide aux gens qui n'ont pas d'eau potable à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un système éducatif etc....................


Aujourd'hui, avec le recul et l'age aidant, j'ai pu cotoyer certains de ces membres qui donnent peu d'argent et de leur personne mais qui apposent le logo de leur trés sélect club sur leur veston ou sur le pare brise de leur magnifique voiture, qui dépensent à tour de bras, champagne et autres frivolités  pour se faire valoir.

Si certains jouent le jeu, il y a tout de même des personnes sensibilisées par la misère mondiale, les autres ne sont que vantards et m'as tu vus.


Enfin je ne vais pas faire le plaidoyer de ces associations auxquelles je n'ai donc pu adhérer et j'en suis fort aise, mais voilà aujourd'hui moi aussi je fais partie d'un club bien connu des petites gens, rire,  alors il n'y a pas forcement vantardise que de l'avouer mais c'est fait j ai ma carte d'adherent au club je pense le plus célèbre des gens de ma condition qui ont oeuvré toute leur vie dans le silence et dans la plus grande discrétion.



Il ne regroupe, je pense, que des retraités et ce n 'est pas plus mal mais aujourd'hui voilà je suis adhérente au club des " T'AS MAL OU? "  et oui les douleurs de toutes sortes apparaissent au fil des jours et parfois des nuits et il va falloir que je m'y fasse.


Pourtant comme pour mes voitures j'ai fait les révisions qui s'imposaient mais il faut regarder la vérité en face je risque d'être mise au rebus, alors, je ne suis pas préssée non plus, on connait des gens qui ont gardé leur dedeuche et qui roulent encore avec de nos jours mais bon j'y viens doucement mais surement .......................

Aprés si un collectionneur voulait m'inclure dans sa collection et qu'il prenne soin de moi je n'y vois pas d'inconvénients bien au contraire j'ai encore un peu de répondant sous le pied juste il faudra me ménager. A bon entendeur salut.........................  

Commentaires

  1. j'avais lu quelque part que la bonne santé, c'est d'avoir mal, chaque jour, à un endroit différent. je ne suis pas du tout sûr de la véracité de la chose.
    Je ne connaissais pas du tout cette chanson ; celle-là, par contre, oui ♫♪♫♪
    C'est quand même mieux que de n'être pas bien portant ♫♪♫♪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas la chanson de Françoise Hardy elle est super et bien mieux que la mienne merci Xoulec

      Supprimer
  2. En te lisant, je remarque que j'ai une autre perception de ces clubs « très sélects » pour reprendre ta formule.
    Il se fait que je côtoie un certain nombre de personnes qui en font partie et qui ne sont pas milliardaires, loin de là. (Qui sait si le boulanger de ton quartier n'est pas membre de l'un d'eux ?) En revanche du dévouement ils en ont à te donner si tu en as besoin. Contrairement à tes propos, les exigences concrètes de participation et d'engagement sont très fortes.

    Je ne suis membre d'aucun, et j'avais aussi des a priori. Mais je suis allé dans certains d'entre eux (Rotary club, Lion club) en tant qu'intervenant conférencier pour « prêcher les bonnes paroles » pour les associations où je milite. Ceci a permis de récolter des sommes non négligeables. Et de mener des actions dont il faut rendre compte centime après centime, mais auxquelles ils concourent avec grand savoir-faire.
    Je signale entre autres que Rotary international a investi des millions de dollars pour l'éradication de la polio de par le monde entier, tous pays confondus en partenariat avec les instances gouvernementales internationales. Ayant eu la polio, je sais de quoi je parle. J'ai rencontré des responsables internationaux sur ce sujet. (Et je ne m'étendrai pas sur les bénévoles/vaccinateurs du Rotary qui se sont faits trancher la gorge par des fanatiques dans des pays où paraît-il qu'Allah l'ordonne !)

    Il faut s'ouvrir l'esprit à ce qui se fait de bien hors de sa sphère habituelle, même si c'est par des « gens très sélects », (selon ta perception). Parce que quasiment tous et leur entourage (femmes et hommes ordinaires) s'engagent avec eux et agissent concrètement. Parce que pour agir : il faut rassembler du fric et contrôler son usage !… Le reste est utopie…

    Quant à ceux et celles qui sont uniquement intéressés par un logo autocollant, il est connu qu'ils sont purement et simplement virés du club auquel il n'aurait jamais dû appartenir. J'ai eu écho de cas concrets. (Des gens qui bouffent tous les rateliers existent dans tous les milieux sociaux…)
    Voilà. J'ose me permettre de te faire part de mon expérience sur ce sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors méa culpa, je veux bien te croire moi je n ai connu que 2 personnes qui etaient au Lions Club et l'un d'entre eux etait mon ex beau frere ex huissier egalement et je peux te dire que ce n 'était que le fait d'en parler qui le faisait "bander" comme il était huissier de justice tout le monde buvait ses paroles, mais si tu as bien lu mon texte qui se voulait juste moqueur par rapport aux tamalous j'ai aussi dit qu'il y avait heureusement des gens biens et sensibilisés par le mal etre des autres.
      cela dit tu as bien fait de préciser. Merci Alain.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés