LE CADEAU



Dans la vie nous sommes souvent amenés à offrir des cadeaux,  ce geste n'est pas si anodin que ça car il permet d'exprimer notre joie  ou notre reconnaissance.

Lorsqu'un enfant nait nous lui apportons divers cadeaux pour qu'il ait le superflus ou parfois le nécessaire pour de jeunes parents , cela dit il serait agréable aussi d'offrir un cadeau à la maman qui parfois a souffert des heures durant pour mettre au monde le plus beau des cadeaux, son enfant.

Ensuite à chaque date anniversaire , nous lui offrons également un cadeau pour lui témoigner notre fierté de le voir grandir et puis avec les années il y a les cadeaux pour un examen réussi,  pour les noêls et toutes les fêtes commerciales qui viennent se greffer au cours de notre vie.

Le cadeau est là a chaque  belle étape de notre vie, plus ou moins important mais ce geste reste ancré comme un plaisir que nous faisons et qui, en contre partie,  est réciproque lorsque le cadeau offert plait à celui qui le reçoit.
Il faut dire que parfois c'est un casse tête énorme car si pour un enfant c'est facile avec un jeu, de l'argent, un vêtement un velo, une voiture........................ça devient vraiment compliqué pour les adultes car en général ils ne manquent de rien et il faut taper juste.

En ce qui me concerne, je suis toujours contente, le fait qu'on ait pensé à moi me remplit de bonheur , même si parfois le cadeau reste dans sa boite, dans un placard,  parce que je n 'en ai pas l'utilité...................mais ce qui me plait le plus  c'est que nous soyons réunis pour un moment de convivialité et le sourire que je vois poindre sur les visages de ma famille ou de mes amis suffit à me rendre heureuse.




Mais si je n'ai pas la visite des gens que j'aime ce jour là, mon coup de fil  ou ma petite carte, je boude un peu j'aime qu'on pense à moi juste justifier d'une pensée et je suis la plus heureuse des femmes. 

Même le jour de notre mort, les gens pour qui nous avons compté, offrent des fleurs , je ne sais pas si on le voit mais le cadeau reste un des gestes le plus important.

 

Commentaires

  1. Paul :

    Bien sûr il est toujours agréable d'offrir ou de recevoir. Mais les plus beaux cadeaux sont ceux que nous offre la vie : le sourire d'une inconnue dans la rue, la rencontre d'une belle personne, le plaisir inattendu....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as certainement raison mais je ne prete pas garde aux inconnus dans la rue peut être que mon passé me fait penser qu'un sourire d'un ou d'une inconnue n'est que moquerie.

      Supprimer
    2. Dommage de penser ainsi. Je vois que certains ne laissent que des cicatrices en cadeau

      Supprimer
  2. J'ai fait ce que je ne fais pas habituellement : j'ai lu le commentaire précédent ; Il correspond tout à fait à ce que j'allais écrire . Le plus beau des cadeaux, celui que l'on reçoit et qui n'a d'égal que celui que l'on donne est l'Amitié, le partage, la fidélité des sentiments. C'est un cadeau parfois difficile à offrir ou à recevoir et celui là ne reste pas au fond d'un plancard mais bien ancré au fond du coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez entièrement raison, le plus beau cadeau est le sourire de l'autre de celui ou celle qui vous porte dans son coeur, mais je m'éclate aussi beaucoup a chercher le cadeau que je vais faire et a voir sa reaction a l'ouvertur du paquet.
      Dans ce petit billet je voulais surtout mettre en avant cette parodie qu j'ai trouve geniale.
      Merci de passer

      Supprimer
  3. Alors que je cherchais un commentaire plus ou moins intéressant à écrire, une chanson m'a traversé l'esprit. Elle est ici (clic)
    Je ne fais que peu de cadeaux. Les "traditionnels", auxquels on n'échappe pas. J'ai du plaisir à les offrir, mais ceux qui surpassent tous les autres, ce sont ceux que je fabrique moi même. J'ai peut-être plus de plaisir à les offrir que la récipiendaire. C'est dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J"avais oublié cette merveilleuse chanson qui m'a ému aux larmes alors merci pour cette chanson et cette amitié sans faille depuis le début de mon blog même si l'on ne se connait pas parce que oui ca c'es CADEAU.

      Supprimer
  4. Mes parents étaient très peu cadeau, mais j'ai appris jeune adulte que cela se fais

    RépondreSupprimer
  5. Mes parents étaient très peu cadeau, mais j'ai découvert jeune adulte que cela se faisait d'offrir des cadeaux , il a fallut quelques déconvenues où je me suis fait un peu traiter de mufle, (rire, elles avaient raison ) , maintenant j'aime passer du temps à chercher quel cadeau peut faire plaisir à ceux que j'aime , comme quoi , il n'y a pas que l'éducation qui compte , la vie donne aussi des leçons à celui qui sait les écouter !
    Il y a un film avec Pierre Richard "le jouet" , le cadeau est le vendeur de jouet lui-même. Cela m'a fait rire à l'époque .......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le cadeau qu'on fait a un enfant ou a un proche c est hyper agreable de le chercher de le choisir et il est agreable de voir son plaisir a l ouverture du paquet mais la presence de la personne qu on aime que ce soit son enfant ou son compagnon c'est si bon de sentir son affection, sa tendresse et c encore mieux qu un cadeau. les commentaires de personnes comme toi sur ce blog pour moi c'est aussi un merveilleux cadeau. Comme quoi pas besoin qu'un cadeau soit honnereux. merci donc de me suivre même si pour l'instant je n'ai pas trop d'inspiration.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés