LA TENTATION


Lorsque j"étais enfant, mes parents m'ont envoyé au catéchisme (je détestais ça) et je me rappelle de la prière dans laquelle on disait  "ne nous induis pas en tentation" sur le moment je pensais que c'était trés vrai mais aujourd'hui, avec le recul, je me dis que je devrais aller me confesser mdr...........
.
Alors oui je ne succombe pas à toutes les tentations fort heureusement mais quel plaisir de passer devant la pâtisserie de voir une belle tartelette aux framboises qui semble vous dire "viens, viens c'est dans ta bouche que je veux finir ma vie" et là sans hésitation je lui rend service à cette tartelette , je l'achète sur le champ et je ne l'engloutie pas, elle m'a choisi donc je l' apprécie à sa juste valeur, je sais que ce moment n'appartient qu'à nous et je ne rends de compte à personne. 

Et il y a les chaussures, les sacs à mains, le parfum  hummmmmmm  moi je ne peux pas résister,  je ne vole pas j'ai eu attendu des moments plus à l'aise financièrement pour m'en acheter mais j'ai dû avoir beaucoup de moments où je pouvais car mon placard à chaussures déborde de variétés et de couleurs différentes mais j'adore ça . Et même encore aujourd'hui où je n'ai plus l'excuse de m habiller pour aller au bureau je cède à cette tentatrice qu'est la chaussure.

Aprés je sais aussi être sage car la belle maison qui est à vendre à côté de chez moi  avec une superbe piscine mais qui annonce un prix de 800 000euros je vais me contenter de la regarder de temps en temps à moins que le nouvel occupant soit un monsieur de mon age, seul et à qui je plaise.......................non je plaisante je cède à la tentation mais je ne suis pas vénale.

Et puis il y a cette jolie tentation d'avoir envie de faire un bisou à l'être aimé et qui fait imaginer tous les subterfuges possibles  pour y arriver n'est ce pas ? 


D'aprés vous le concours Lépine n'est il pas rempli d'inventions qui nous permettent de cèder à toutes sortes de tentations ? Alors c'est dit je n'irais encore pas à confesse ...........................
 




Commentaires

  1. La tentation, c'est l'attrait du défendu.
    Or depuis la vieille révolution de mai, il est interdit d'interdire.
    Donc rien n'est défendu.… Sauf ce qu'on décide qu'il en sera pour soi.
    Est-ce pour autant que tout est permis ?
    Faut-il passer le permis de conduire sa vie ?
    Pour ma part, une chose est claire : je n'ai pas la tentation du sac à main.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il n y a que le défendu qui soit interessant, ne dit on pas que les pommes sont meilleures dans le verger du voisin......... Quand a passer un permis de conduire sa vie je pense que ce serait difficile mais c est une idée a creuser pour certains du moins.
      Et je suis ravie que les sacs a mains ne t 'aient jamais attiré il vaut mieux je crois .

      Supprimer
  2. Paul :
    La tentation n'est que le fruit du désir, rendu peut-être encore plus beau par l'interdit. Il faut parfois oser y succomber, en pleine conscience, pour s'en délecter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et lorsqu' en plus il y a la crainte d'être surpris c'est encore plus agréable mdr.
      Merci de ce passage.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés