COLLISION

 Aujourd'hui j ai envie de parler de collision c'est bête me direz vous mais voilà, cette semaine (semaine chanceuse ) j'en ai subie une et provoqué une autre...................

La définition de collision c'est, vous le savez tous je n en doute pas mais bon je précise,  Choc de deux corps qui se rencontrent....................

Vous êtes tranquille au volant de votre voiture, vous chantez comme une casserole en même temps que vous conduisez et je ne sais pas pour quelle raison ou quelle mouche qui pique le conducteur de  la voiture de devant, il  pile au moment même où vous regardez dans votre retro pour voir si tout va bien derrière et top a une vitesse vertigineuse  vous sentez un grand choc et un bruit assourdissant et c'en est fait la collision a eu lieue.

Tout savoir sur les collisions sur les routes - Ornikar

Alors bon ça va ce n'était pas sur l'autoroute vous n'alliez pas trop vite les dégâts ne sont pas énormes mais d'un seul coup le conducteur de devant vous incendie en vous traitant de conductrice du dimanche en vous disant de repasser votre permis etc......je ne sais pas pourquoi là je ne chantais plus.

Bon voila  ce n est que de la carrosserie aprés tout. 

Et puis il y a celle que vous provoquez intentionnellement, vous savez quand votre compagnon vous reproche gentiment de ne pas lui faire le tajine qu' il vous réclame depuis quelques temps, il vous a offert le plat spécial mais vous ne le lui avez pas encore fait, vous lui dites que vous cherchez la recette que vous ne l'avez encore pas assimilée...................

Là il s'empare du livre de recette et tout en vous suivant d'un pas décidé, il trouve la recette, vous l'a lit en marchant et je ne sais par quel hasard, la serviette en papier que vous tenez dans votre main tombe au sol sans un bruit vous vous arrêtez pour la ramasser  et monsieur ,qui n ' a rien entendu,  vous heurte assez violemment.
Il commence par râler et se rend compte que ce n 'est pas un pare chocs qui a heurté votre arrière train et d'un seul coup  le livre de recettes lui échappe des mains, il vous empêche de le ramasser et c'est plein de tendresse qu'il vous aide a vous relever.
 
C'est là que naïvement vous lui dites " alors la recette, avons nous tout ce qu'il faut ?"

Sans répondre à votre question qu'il n'a peut être pas entendu en plus,  là, il n'y a pas de constat à faire...................quelle agréable collision que celle ci je ne sais pas pourquoi d'un seul coup vous vous retrouvez nus tous les deux au milieu du salon, le temps n' a plus cours, la chaleur monte trés vite,
vous ne parlez plus il n'y a que les mains, la peau qui  cherchent les dégâts occasionnés à vos carrosseries respectives, mais non heureusement nous mesdames nous avons de bons airbags et vous messieurs le gonfleur adapté à la mise sous tension.........
 
                                                  

Douce étreinte | Modele Vivant a Quebec 
Quelle agréable collision qui de plus n'est pas onéreuse du tout

Commentaires

  1. Messieurs les Académiciens, prenez en de la graine !Voici comment on illustre le sens des mots !

    RépondreSupprimer
  2. on se regale tjs avec le choix des histoires et avec un peu de savoureux

    RépondreSupprimer
  3. https://xoulec-inside.blogspot.com/1 mai 2022 à 20:02

    Avec ce genre de collision, il n'est pas indispensable de remplir ce fastidieux constat amiable ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend comment on pourrait le remplir ce constat il serait marrant d y reflechir

      Supprimer
  4. Je commentais la collision chevaux vapeur/Xoulec lorsque , l'exotisme de ton pseudo me conduisit jusqu'ici. J'ai pris plaisir à te lire et souriais bêtement (ou pas) devant mon écran. L'humour , c'est comme le soleil , il nous en faut tous les jours car ils sont un puits de bienfaits pour notre santé.
    Zut, je ne trouve pas où m'abonner à ta NL :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour d être passée, et ravie que cela vous ait quelque peu amusé.
      Je ne sais pas comment on s abonné au blog désolée..
      Vous étiez déjà passée il y a quelques temps et moi je me régale depuis à aller visiter votre blog et à admirer les merveilleuses aquarelles que réalisez.

      Supprimer
  5. Au retour de quelques collisions avec des événements compliqués et des dégâts a encore inventorier, ton texte me fait grand bien !
    C'est plein d'humour bienfaisant et je vais profiter du week-end pour quelques collisions de ce style !
    Merci pour ce billet délicieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce billet t à fait du bien c est genial Je ne manquerai pas d ' aller sur ton blog voir si tu nous narre une de tes collisions......

      Supprimer
  6. La plus douce des collisions, des envies de carambolage.
    Merci.
    Crocus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque ni la tôle ni l'ame ne sont froissées ce peut être engageant en effet

      Supprimer
  7. Réponses
    1. et ce n est pas le pire vous risquez de vous en rendre compte .................

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés