LA BEAUTE

 

295,426 Peinture Toile Imágenes y Fotos - 123RF                                                                                                                                                                            Elle s'est parée de ses plus beaux atours pour rendre visite à la plus belle des tours...............

Hélène est une jeune fille Bourguignonne qui pense, du haut des ses vingt et quelques printemps, qu'il est capital,  de visiter la Capitale.

Nous sommes en octobre, les vendanges sont terminées, Hélène décide de partir à l'assaut de cette grande ville qu'est Paris. Ce ne sera pas, pour elle, une semaine touristique seulement car même si elle veut visiter cette ville prestigieuse, elle entend bien visiter les caves et restaurants huppés de Paris afin de faire connaître la production du domaine familial dont son frère et elle seront les héritiers

Son frère Hervé, aprés de brillantes études en oenologie , est aujourd'hui  le maître de chais et  il arrive a produire des vins majestueux en mariant de main de maître les différents cépages que cultive le domaine.  

Alors c'est dit la voilà partie pour la grande aventure, Hervé a aménagé le coffre de la mégane avec des echantillons  de leurs meilleurs vins afin qu'elle puisse les faire gouter  aux cavistes avec lesquels elle a rendez vous.

C'est la première fois qu' Hélène quitte Mâcon mais elle est sereine, sûre d'elle.

Il est un évènement indépendant de sa volonté auquel elle n'avait pas pensé , il s'agit du temps lorsqu'elle  quitte Mâcon, c'est un merveilleux temps automnale beau, chaud, juste ce qu ' il faut pour faire cramoisir les feuilles de vignes mais l'arrivée sur Paris est  tout autre le temps est gris, pas froid mais  triste, Hélène est là pour 8 jours ça va certainement vite changer.

Elle est dans sa chambre, dans un charmant petit hôtel place des vosges, elle met en place ses affaires et commence a regarder comment elle va articuler ses journées entre ses rendez vous pro et le desir de visiter un max d'endroits tres touristiques  " Champs Elysés, Notre Dame, Montmartre  etc sans oublier biensur la Tour Eiffel", il est déjà fort tard quand elle termine son programme entrecoupé par un souper léger et une bonne douche réparatrice, elle glisse sous la couette et s'endort avant une semaine qui sera certainement bien remplie.

Voilà la semaine touche à sa fin il est temps de passer au moment tant attendu, la visite de la tour Eiffel, le temps ne s'est pas amélioré bien au contraire, il est noir à la limite de la pluie averse, le vent souffle, Hélène vêtue de son petit ensemble lie de vin traverse le champ de Mars, il a du pleuvoir pendant la nuit le sol est trempé et les premieres feuilles mortes font leur apparition, Hélène est obligée de tenir son chapeau car le vent voudrait bien venir le lui souffler et par là même lui effleurer la joue elle est tellement jolie ses longs cheveux d'or entourant son visage, elle reflête la douceur et la fraicheur .

Eiffel quand à elle et bien campée sur ses pieds semblant dire à qui veut l'entendre que ni le temps, ni le vent, ni la fraîcheur de cette jeunette ne pourront la détrôner, ici c'est elle la reine celle qui attire tous les regards mais méfies toi Eiffel, Hélène est une sacrée rivale...........................

Commentaires


  1. Voilà, le décor est campé. Maintenant que l'histoire commence.
    J'ai bien aimé la petite robe… forcément lie-de-vin…

    RépondreSupprimer
  2. En effet, sacrée rivale, bien campée sur des jambes interminables... ! Eiffel n'a plus qu'à bien se tenir, quand Hélène entre en scène !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont belles les nanas de nos jours, elles ne cachent presque plus rien en plus...... 🤣

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés