L'ENFER ?

 Il y a différentes façons de s'envoyer en l'air moi je me rappelle la première fois, j'avais une peur bleue, c'était une journée magnifique ou batifoler dans l'herbe était l'idée la plus évidente qui soit, s'allonger dans l'herbe et observer la transformation de ces gros morceaux de cotons qui changeaient de forme au fur et à mesure que le vent soufflait plus ou moins fort, mais non je ne choisis pas cette option.........

Il m'a invité pour ce premier plongeon, il était charmant cela dit brun aux yeux verts avec un sourire si charmeur qu'il eut pu faire chavirer n'importe de laquelle des dindounettes que nous étions.

Il me prit la main et comme s'il voulait me mettre au défi, il me demanda si j'etais "cap" de faire cette découverte en sa compagnie et bien entendu ravie d'avoir été choisie et malgré une peur immense de l'inconnue j'ai accepté.

Gentiment presque tendrement il m'emmenat dans sa cabine, il m'installa tout en me parlant doucement pour me décontracter mais rien y faisait j'avais de plus en plus peur de ce qui allait se passer, à son tour il s'installat, ma peur devait être plus que perceptible parce qu'il riait a pleines dents en me disant "mais tu vas voir tu vas adorer et tu voudras recommencer trés vite" mais la peur était plus forte que tout.

Alors il me proposa de tout arrêter et de me ramener avec mes amies, il en choisirait une autre, mais non je suis froussarde mais c est moi qui vais le faire non mais.

Ainsi fut dit, doucement il me prit la main et me demanda de fermer les yeux quelques secondes, je n entendais que les bruits autour de moi et lorsqu'il me dit de rouvrir les yeux tout se dissipa, toutes mes craintes s'évanouirent c'était merveilleux, les nuages je les voyais plus prés, les montagnes étaient fabuleusement belles mes amies devenaient de plus en plus petites on aurait dit des petites fourmis, le ronronnement du moteur était rassurant et même si mon moniteur d'aviation ne riait plus a pleines dents parce qu'il était attentif à ce qu'il faisait j'étais aux anges ou peut être un ange mdr  ce baptème de l'air reste pour moi un souvenir imperissable.

Je suis sûre que l'espace d'un instant vous avez pensé à autre chose, cela aussi était sympa mais je ne vous le raconterais pas même si je peux vous dévoiler beaucoup de choses ceci restera un souvenir personnel.

Mais je dois avouer que ces temps ci pour de multiples raisons pas trés drôles lorsque je pense à m envoyer en l'air ce n'est pas à tout cela que je pense, ce serait plus patéthique plus du domaine de la bétise , une envie de tout laisser tomber en pensant que cela règlerait  toutes mes inquiétudes ou mes moments de bleus à l'âme, mais je n'en ai pas le courage et c'est tant mieux parce que je ferais du mal aux gens qui m'aiment et cela rendrait service à ceux qui me font du mal.

 

Cette chanson est super belle et je comprends trés bien ce qu'il veut nous dire, il a un talent fou ce STROMAE et

Je vais vous inonder de bétises encore longtemps.
 

 




 

Commentaires

  1. Coucou
    Je viens de te lire...chapeau l'artiste !...
    Tu maintiens le suspens jusqu'au bout....!A la fin on est rassuré quand même !...
    Claudine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin une femme qui laisse un commentaire...... Merci Claudine pour ton soutien.
      Après quelques jours de morosité je reviens faire de l ambiguë......

      Supprimer
    2. Ambiguïté ? Cela donne du piment à la vie qui serait fade comme le sel dans la soupe peut être...
      Ambiguïté pour que chacun puisse trouver son écho....

      Supprimer
    3. Oui j alme ce moment où je sais qu'il y a doublé sens
      Merci pour le commentaire

      Supprimer
  2. Je me demandais quelle pouvait être l'activité en question ? Je me doutais que ce n'était pas ce à quoi tout le monde pense !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me connais bien maintenant...... Est ce auvergnat ce plaisir à l'ambiguïté ?
      Merci pour le commentaire sur ce texte plus personnel que j'avais écrit. Une erreur de ma part je n ai pas a exposer ma vie sur le blog.
      Merci d être fidèle.

      Supprimer
    2. j'y pense à l'instant, j'avais écrit un billet sur mon baptême de l'air. Ici (clic)

      Supprimer
    3. Oui c'est ça, c'est tout petit et étrangement rassurant de se reconnaître au milieu de cette belle vue, moi j ai adore

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés