Gentils coquelicots...............

 

 Ma couleur préférée est le bleu, je ne saurai dire pourquoi mais le bleu me fait penser à la liberté, au soleil à la joie de vivre et systématiquement, lorsque c'est possible j 'achète du bleu.

Ma pierre semi-précieuse préférée est le Lapis Lazulli, qui dit lapis lazulli dit bleu........

Ma pierre précieuse de prédilection es le Saphir évidemment......

Mes boissons alcoolisées sont le champagne et le porto  alors le rapport au bleu ici??? c'est qu' aprés un excès de ces boissons c'est moi qui suis bleue :-)

Ma viande je la préfère cuite bleue...........comme la truite cela dit.

 

 

 Coquelicots 3Alors pourquoi cette magnifique toile de coquelicots rouges?


Eh bien tout d'abord parce que cette toile a été peinte par un de mes amis trés talentueux et même si ma fleur préférée est l'orchydée, les coquelicots me plaisent  beaucoup.

Dans mon enfance lorsque je courais dans les prairies cantalouses il y en avait et ma maman m'avait appris à faire de jolies danseuses avec le coquelicot.

Ma boisson chaude est le thé aux coquelicots c'est très agréable à boire le goût est particulier et la petite odeur qui se dégage de la vapeur du thé ne le rend que plus attractif. 

Il y a un parfum pour homme aussi qui s appelle Fleur de Pavot il est trés agréable suivant qui le porte....

Et puis mon ami Léon (le camé) et moi adorons les effluves du pavot qui nous permettent de rêver...rire

Mais le principal c'est que cette toile est superbe, le rendu est magnifique on a l'impression de pouvoir la cueillir. 

Et je n'oublierai pas cette sublime chanson de mouloudji..........




Commentaires

  1. Il est joli ce tableau. Tu as un ami talentueux.
    La chanson de Mouloudji m'évoque bien des souvenirs de jeunesse…
    et le bleu est la couleur préférée d'une de mes filles.

    RépondreSupprimer
  2. Ben, moi aussi j'aime le bleu. je préfère le bleu du ciel aux bleu à l'âme.
    Bleu blanc blond, n'est pas mal non plus ! ♫♪♫♪♫

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés