JE VOUS PARLE D UN TEMPS............

 Je vous parle d'un temps......

Cette phrase je n'aurai jamais pensé que je la prononcerai et encore moins que ça passe si vite mais la vie est ainsi faite le temps passe trés vite.

Lorsque j'ai rencontré celui qui devint mon mari, il ne me plaisait pas spécialement, un ami commun avait fait que nous nous croisions, il portait une grosse moustache et des pattes trés longues, il n'était pas trés grand et aprés 3 ans de marine nationale dont 2 à Tahiti (et oui, il y en a qui ont eu de la chance) il avait une démarche assez particulière dûe parait il au fait qu'il marchait trés souvent sans chaussures .

Quoiqu'il en soit, nous nous sommes vus souvent et toutes mes amies se mariaient pourquoi pas moi, lui il voulait une maison, sa maison et à l'époque, emprunter sans être marié ce n'était pas envisageable.

J'avais un bon salaire, je gagnais plus d'argent que lui et pourquoi ne pas me caser.

Nous nous sommes donc mariés pour de mauvaises raisons.

Le jour de notre mariage, j'ai failli fuir, il avait rase sa moustache ce qui laissait apparaitre une lèvre supérieur trés fine et lui donnait un air méchant, je ne l'avais jamais vu en costume et c'était surprenant. Si c'était aujourd'hui j'aurais suivi mon instinct et j'aurai renoncer  mais j'avais 20 ans, un père trés sévère (une raison de plus de quitter le nid), et tous les invités étaient là.

Nous nous sommes unis à 16h, et lorsque je suis entrée dans la chapelle au bras d'un père trés fier, le prêtre avait déjà célébré plusieurs unions, donc plusieurs verres de l'amitié, et donc en entrant dans la chapelle au lieu d'entendre l'AVE MARIA  j'eus droit à l'entrée du cercueil dans sa maison.............deuxième signe avant coureur d'un ratage complet mdr.

Au cours de la soirée le meilleur collègue de mon mari n'a rien fait de mieux que me dire qu'il me trouvait à son goût et de me filer un rencard, alors que de son côté mon beau père filait un rencard à ma mère.................

Je me rappelle, le lendemain de notre mariage, avoir dit à mon mari "on est parti pour 6 mois , 10 ans , 50 ans de mariage?"

Ce devait être une prémonition, dès le deuxième mois de mariage mon jeune époux ne me calculait plus, les galères, les trahisons, les chagrins s'ensuivirent mais mon égo mon horrible égo était surdimensionné et  j'encaissais avec le sourire on ne divorce pas chez nous voyons...................

La plus belle période fut quand au bout de 17ans et 10 fécondations in vitro, mon fils est arrivé, quel beau cadeau aujourd'hui il a 30 ans mais jamais, oh grand jamais, il ne m'a déçu.

C'est lui qui m'a fait quitter son père au bout de 37ans de vie de crotte, il est là toujours présent, il est mon confident sans aucun jugement et toujours là pour me soutenir.

Inutile de dire que mon amour pour lui est incommensurable, peut être ai je parfois des prémonitions parce que pour t'avoir appelé Olivier il fallait vraiment savoir que tu serais la force qui me fait avancer.

Je t'aime mon fils sois heureux.

 


 



Commentaires

Articles les plus consultés