RENCONTRE CHEZ EDOUARD (4)

 Edouard  est un homme fort occupé sa petite entreprise est a plein rendement, son travail est reconnu et ses clients affluent, le temps passe toujours trop vite ses journées ne sont jamais assez longues mais ces deux jours lui ont paru interminables.

Cet aprés midi Léonie vient lui rendre visite, il s'est rasé de prés, a égalisé sa barbe, il a commandé quelques menues pâtisseries, de l'orangeade, de la liqueur ........tout doit être parfait.

Les voilà, elles arrivent ils les apercoit de loin, mais il ne les voit pas il ne doit pas montrer son empressement, il échange avec ses trois employés qui se gaussent vertement de son étrange attitude.......  

                *Bonjour Monsieur Edouard

Il se retourne, semblant surpris

                * Bonjour Mesdames, avez vous  trouvé facilement?

                * Oui bien sur répond Léonie , de plus cela nous a permis de faire une jolie promenade nous ne venons que trés rarement dans ce coin fort joli cela dit, je vous présente Madeleine qui serait ravie de coudre pour vous.

                **Si vous le permettez, dit Madeleine je vais m'occuper des mesures pour la confection de vos vêtements de travail car mon temps est compté, j'ai d'autres rendez vous.

                * Mais sans problème madame, faites comme bon vous semble, quand à vous mesdemoiselles accepteriez vous une petite pâtisserie, une boisson leur dit il en les emmenant sous la tonnelle où la table était dressée.

Cet endroit est magique, non seulement il est accueillant avec un joli salon de jardin en rotin mais il est fermé par une magnifique baie vitrée donnant sur un extérieur très bien entretenu, les arbres sont parés de feuilles pourpres ou cramoisies aux superbes nuances d'automne et certaines branches de bougainvillier sont encore chargées de jolies grappes de fleurs.

                 *Quel bel endroit ne peut s'empêcher de dire Léonie, à la fois accueillant et féminin, votre épouse peut être ? demande Léonie en s'adressant à Edouard.

                * Non je suis célibataire, juste l'héritage de ma chère mère qui adorait son jardin et que je m'évertue à entretenir mais le temps et la touche féminine commence à disparaitre.........

Sur ces quelques mots, Madeleine arrive de l'atelier et après quelques mises au point sur le travail demandé et sur le tissu a acheter  elle prend congé de ses hôtes et s'en repart, seule, d'un pas alerte.

Aprés avoir dégusté leur pâtisserie et bu leur orangeade, le trio fait quelques pas dans ce joli jardin, Edouard s'adresse à Louise :

                  * Alors Mademoiselle Louise ce devoir de géométrie      

                    * Oh je n y ai pas compris grand chose,  je crois que ma note ne sera pas bonne.

                *Il est vrai que je ne lui suis pas d'une grande aide je ne suis moi même pas trés douée pour cette matière encherit Léonie.                                              

Tableau Peinture : Jardin - Galerie-Creation

                     * Vous savez que je me sers moi même de géométrie pour mon travail alors si je puis vous être d'un quelconque secours n'hésitez pas, je ne vous ferais pas votre devoir mais je pourrais vous expliquer comment le résoudre

                        *Oh c'est trop gentil, dis oui Léonie s'il te plait 

                    *He bien soit si ça ne vous dérange pas ce sera avec plaisir, mais pour l'heure nous allons prendre congés.

Edouard les raccompagne jusque sur la route et les regarde partir.

Lorsqu'il retourne dans l'atelier ses trois compères ne peuvent s'empêcher de le chahuter.......

        *Dis voir, c'est pour notre confort ou le tien que ces dames sont venues jusqu'ici ne peut s'empêcher de dire ELOUAN son plus fidèle compagnon............. 

 

                                      


Commentaires

  1. Comme qui dirait que les choses avancent au rythme de ce temps-là !
    C'est bien observé.

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais je suis loin d'être une auteur je me suis essoufflée rire

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés