Premier contact (3)

 

Edouard parcourt son atelier et ne peut s'empêcher de voir les vêtements usés et parfois plusieurs fois reprisés de ses employés, il est vif d'esprit et soudain il donne ses directives et part d'un pas assuré dans le centre de la bourgade.
Le voilà arrivé, il se tient devant la boutique du drapier, un instant il hésite et puis d'un pas décidé il fait le dernier mètre, abaisse d'une main ferme la poignée de la porte et pénètre dans l'échoppe où sont disposés avec soin une multitude de tissus tous plus beaux les uns que les autres.
Le cliquetis des breloques en verres suspendues au dessus de la porte ont alerté, Léonie qu'un visiteur était dans la boutique et du fond de la réserve elle lance .............
            * 2minutes s 'il vous plait j'arrive
Ces deux minutes décontenancent Edouard qui, dans sa tête, avait préparé son entrée.
Il se sent submergé par la timidité qui l'envahit, va t' il pouvoir être à la hauteur , lui qui traite des chantiers de toutes sortes, va t 'il se sortir de son embarras face à Léonie ? et alors qu'il se pose une multitude de questions le pas léger de Léonie le fait tréssaillir.
            * Bonjour Monsieur que puis je pour vous ?
 lui lance t 'elle d'un ton guilleret, il se racle la gorge espérant que les mots sortent , il ne l'avait jamais vu de si prés, elle est encore plus jolie qu 'il ne le pensait, sa peau est si claire avec juste quelques taches de rousseur sur les ailes de son nez, ses yeux verts sont d'une limpidité incroyable et sa bouche, ses lèvres si fines qu'on croirait des pétales de roses, le tout auréolé  d' une belle chevelure rousse................
            *Monsieur ?

            *Oui pardonnez moi j'étais ailleurs, il me faudrait s'il vous plait de la bonne toile pour faire des vêtements de travail solides à mes employés, le travail est rude et leurs vêtements pas appropriés à leur labeur.

            *Je crois avoir ce qu'il vous faut dit elle en se dirigeant vers des étagères en fond de magasin, suivez moi si vous voulez, voila j'ai de la belle toile DENIM quoiqu'un peu raide ou alors ce coton bleu que la plupart des pêcheurs utilisent pour partir en mer et..

        *Léonie s'il te plait pourrais tu m'aider pour mon devoir de géométrie je n 'y.....Oh pardon , je pensais que ma soeur était seule  s'excusa Louise  apparemment fort agacée par ce devoir compliqué.
        *Je viens dans moment Louise, je termine avec Monsieur

        *Excusez là monsieur la fougue de la jeunesse est parfois incontrôlable
        
        *Mais il n'y a pas de mal

        *Combien vous faut il de ce tissu? 

        *Eh bien j'ai 3 bons gaillards mais je n'ai pas jugé utile de calculer le nombre de tissu qu'il faudrait répondit Edouard en souriant.

        *Avez vous une couturière?
Devant l'air ahuri d'Edouard elle s'esclaffa de rire à son tour.
        * Eh bien si vous le désirez je pourrais vous envoyer une de mes bonnes clientes qui serait ravie d'avoir un peu de travail et qui pourrait passer prendre les mesures?

        *Avec plaisir oui, je vous laisse l'adresse de mon atelier, il n'est pas trés loin et si vous en avez envie, vous pourriez, votre soeur et vous, l'accompagner.

Ainsi fut dit elles viendraient donc le surlendemain.  



310 idées de Berthe Morisot | impressionnisme, peintre francais, peintre

Commentaires

  1. Voilà qui est réjouissant de te voir poursuivre l'histoire…
    ton écriture gagne en vivacité et en qualité.
    On te suit dans l'action.
    J'attends la suite non sans intérêt… c'est bon signe !

    RépondreSupprimer
  2. Pour les trois bons gaillards, il faut un bon patron ... !

    RépondreSupprimer
  3. Les coutières ont leur patron, les maçons leur plan, les comptables leur bilan et j'en passe.
    :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés