HIVER

 Voilà les premiers jours de l'automne, heureusement il fait encore beau et chaud.

Dans quelques temps, les arbres vont prendre des couleurs sublimes, les champignons d'automne vont faire leur apparition avec les premières pluies, les chênes perdront leurs glands, les arbres en général, leurs feuilles et les premiers frimas de l'hiver viendront nous surprendre.

Tout cela est logique, mais je n'aime pas l'hiver, la nourriture se fait rare, les journées sont très courtes, il fait froid et plus encore lorsque la neige arrive.

Parfois, il arrive que je me rapproche des habitations espérant trouver une poule, un lapin quelqu 'un qui aurait un peu de compassion mais ce n'est pas évident.

Quoique l'hiver dernier un gros pépère qui supportait la neige acceptait de me tenir tout contre lui.

Je crois que c'est un SDF comme disent les gens du coin, il était toujours au même endroit, il était gelé mais lorsque je me blottissais contre lui la bise avait moins d'impact sur moi.

C'est marrant il ne portait qu'une écharpe  et un bonnet mais il était stoïque face au grand froid, il ne semblait pas sentir  ce vent qui nous gèle les os, il n'a jamais parlé de tout l'hiver mais il était gentil. Quelques fois je l'ai aperçu les aprés midi, il était aussi gentil avec les enfants qui venaient jouer avec lui.

Et puis un jour lorsque le soleil a dardé de nouveau les toits, les arbres, il est tombé malade, peu à peu il maigrissait jusqu'au jour ou il disparut complètement quelle tristesse, j'aurai tellement aimé le remercier et le retrouver cet hiver.

Peut être qu'il y en aura un autre qui s'occupera de mes petits amis et de moi je l'espère en tous cas, pour une fois qu'un homme ne nous tirait pas dessus......................


Image result for jomis tableaux

Commentaires

  1. Joli conte d'automne ! Ton texte m'a immédiatement fait penser à cette chanson. ♫♪♫♪♫♪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trés belle chanson et merveilleux clip qui n'a pas laissé indifférente la tendre fleurdunil que je suis. Merci Xoulec.

      Supprimer
  2. Dans le sud c'est le contraire...Celui-ci disparait l'hiver...Fermant sa/ses portes car seul en été on reste dehors...A recevoir ce qu'ils appellent " amis" ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés