WALABI

 

Kangourou images libres de droit, photos de Kangourou | Depositphotos                                                                                                                                                                                                                                                                                       
Le week end dernier j'ai eu la chance que mon neveu me confie son fils de 4ans pour deux jours. Comme vous avez pu le remarquer sur mes posts précédents j'adore les petits bouts aussi était il de mon devoir de m'en occuper du mieux possible. Sacha a voulu aller à la plage, au manège et au zoo. Donc entre autres choses, nous sommes allés dans un parc animalier. 
Quel plaisir de voir ses yeux écarquillés à chaque espèce d'animal différent il posait des questions , me faisait remarquer des choses que je ne voyais pas et puis nous sommes tombés sur un enclos ou se trouvaient des kangourous, Sacha était émerveillé et me fit remarquer qu'il y avait mr kangourou , mme kangourou et un bebe sur le ventre de sa maman.
Alors que j' allais lui expliquer que le bebe était dans la poche de mme kangourou, un charmant monsieur qui devait certainement faire partie du personnel du parc me demanda gentiment si il pouvait expliquer lui même l'anatomie de mme  kangourou à Sacha ce que j acceptais bien entendu car il le ferait mieux que moi. 
IL lui fit remarquer également, ce que moi j'ignorais, c'est qu'à côté de mme Kangourou ce n 'etait pas mr Kangourou mais mr Walabi. Certes c'est bien un marsupien également mais pas le même la seule différence étant la taille car le walabi est plus petit que son congénère kangourou......je ne l'aurai pas su. Cet animal est chassé sans son pays d'origine, l'Australie où sa viande est fort appréciée ils en font même du saucisson c'est dire.
Le wallaby du zoo d'Attilly a été recupéré : on vous raconte comment
                                                             Il n y a pas grande différence non plus, ne chipotons pas mais bon.
 Nous eumes ensuite une explication sur  cette impressionnante queue, qui loin  d'être magnifique, pose question. Le soigneur expliqua donc que les marsupiens , en general, avaient une queue qui leur servait de jambe supplémentaire. (je n'ai rien dit, je vous promets rien de rien même si un sourire put s'appercevoir sur mon visage ), ils pouvaient s' assoir sur leur queue ce qui leur servait de trépied.
Aprés il est vrai qu'un appendice supplementaire moins long ca peut laisser reveuse, songeuse, admirative....., c'est vrai quoi imaginez un kangourou avec une jolie queue mais moins longue ce serait bien plus élégant, bon ca ne leur servirait à rien mais là......c'est vraiment trés long. Je devais être assez expressive quand à ma réflexion car le soigneur avec un sourire plein de dents me dit " Eh oui madame certains animaux sont plus favorisés que d'autre c'est la nature. 
Aprés quelques autres questions de Sacha auxquelles il répondit avec plaisir  nous avons continué la visite du parc.                                                                                   Nous sommes rentrés, en fin de journée, épuisés ( surtout moi) mais heureux de notre week end.                                                                                                                                              Merci à Sacha pour ce sejour pour moi très enrichissant.
 

Commentaires

  1. Mais d'où vient cette manie de faire du saucisson de tout... ?
    C'est quand même assez fou ce que ce mot "queue" peut "perturber" la gente féminine... ! :-)
    Lorsque je travaillais dans la fabrication de billard, notre secrétaire/vendeuse ne prononçait jamais ce mot. Elle disait simplement " une cane de billard ". Mais l'effet produit était le même... Elle avait tendance à rosir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gent féminine, bon sang !

      Supprimer
    2. oui tu as vu cet effet néfaste alors que cet organe ne sert a rien en principe , je ne sais pas vraiment mais nous sommes parfois reveuse à l'évocation de ce simple mot..............

      Supprimer
    3. Sans que je sache pourquoi, il m'arrivait souvent de rêver, qu’après ma mort, je me réincarne en walabi pour me retrouver, dans ma nouvelle vie, dans un parc animalier.
      Au cours des visites du public, j'avais remarqué que les dames qui visitaient l'endroit me regardaient avec envie.
      Non, je ne pensais pas que ce soit pour ma beauté de corps ou la belle couleur de mes poils. Aussi je me posais la question : "mais pourquoi ?".
      Maintenant, je sais...

      Supprimer
    4. Mort de rire, c 'est une bonne idee ça peut s envisager ......
      cela dit je plaisante beaucoup plus que je ne mets en pratique
      merci de l intervention

      Supprimer
    5. Je m'en doute, moi aussi d'ailleurs. Ce n'est que plaisanterie destinée à faire sourire...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés