LE BISOU DU BOF.....

 Ne vous est il jamais arrivé de vous trouver dans une situation étrange, extraordinaire, cocasse, burlesque?

Eh bien je vais vous narrer ce qui m'est arrivé cette semaine.

Pour quelques jours j'ai eu ma maman avec moi et son plus grand plaisir est de manger Asiatique ( les nems, les beignets de legumes, les beignets de calamars etc...) donc dans la semaine, Pass sanitaire en mains, nous voila parties au buffet Zen.

Une fois dans les lieux, nous sommes installées à une petite table au début de la salle et commandons notre apéritif.

Maman est dos à la salle face à moi donc de ce fait moi je vois toutes les tables, au bout de quelques minutes une petite famille s'installe à la table proche de la notre et petit a petit la salle se remplit.

Au bout d'un moment un couple arrive et s'installe à une table qui se trouve dans la diagonale de ma ligne de mire, je les remarque parce que le vieux monsieur est bedonant il porte une chemise hawayenne fermée par un seul bouton sur son gros ventre il porte un bermuda et une casquette sur sa tête, il parle fort, se croit tout permis enfin bon le style d'homme que j éxècre.

Tout en déjeunant et en papotant avec maman je ne peux m'empecher de le voir, lorsqu'il va au buffet il met son masque et quitte la casquette il revient à table remet sa casquette et enlève son masque mais sans arrêter de faire des commentaires sur tout.

Au bout d'un moment la famille qui dejeunait à la table voisine de la notre s'en va et je vois, du coup, encore mieux, ce couple étrange.

Quelques minutes après, nous sommes toujours attablées avec maman et ce couple quitte le restaurant. Comme grande critique que je suis, je raconte à maman l'étrangeté de ces gens.

Alors que j'explique à maman que je trouvais ce monsieur "puant"

le voilà qui vient à la table voisine de la notre semblant chercher quelque chose, je lui fait signe qu'l se trompe de table qu'il était à la table un rang derrière, il ne comprend pas, je lui dit qu'il se trompe de table il me répond qu'il cherche sa casquette, je me lève lui montre qu'il était à l'autre table et là il voit sa casquette par terre il va la ramasser, je retourne à ma place.

Mais il est tout de même poli et vient vers moi en repartant, vous avez dû remarquer que j'adore dire des bêtises, alors dès qu'il s'approche de notre table en riant je lui dis......

        *Vous avez de la chance d'être jeune et beau sinon je ne vous aurai pas remarqué!!!!!!

Et là d'un coup c'est la déferlante, il me prend dans ses bras en riant, m'embrasse en me remerciant et tellement heureux il se tourne vers ma maman qu'il embrasse aussi en disant "et un bisou aussi pour la mémé.

Il quitte le restaurant en me donnant un coup de casquette sur l'épaule et autant maman que moi sommes parties dans un fou rire inoui.

Finalement il faut que je fasse attention à ce que je dis..........


Portrait dessin d'un vieil homme avec un béret - Les Dessins d'Élise




 

 

 

Commentaires

  1. Réponses
    1. Ton histoire m'a fait rire :-)

      Supprimer
    2. Le pire c'est que c'est vrai mdr, c'est bete c'est moins marrant raconté mais sur le coup je suis restée bête et apres je ne pouvais plus m 'arreter de rire.

      Supprimer
  2. Je vois ! Il fait partie de ces gens qui prennent de la place dans tous les sens du mot !
    Il vaut mieux être ventripotent que tripotant le ventre des autres…
    (moi aussi il m'arrive de dire des conneries…)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés