LA FOLIE DE L'ARTISTE

 


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                s                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Cela dit quel artiste n'a pas un grain de folie en lui?                                              Lorsqu'on regarde une toile de DALI, de PICASSO et certains autres il faut être trés doué en peinture pour reconnaitre le génie de ces peintres, moi je suis trés basique je préfère les toiles ancêtres de la photographie. Jaime le Talent de Monnet, de Toulouse Lautrec etc.....................................                                                                                                                        Si on observe de près, la toile, les détails sont absolument incroyables, comment en quelques coups de pinceaux, il arrive à faire bouger la crinière, la queue, les sabots du cheval on pourrait presque le voir avancer et si l'on fait fi des lois de l'apesanteur, cette jeune femme est également presque réelle.                                                                                      Il y a cependant quelque chose qui m'interpelle, sont ce mes yeux qui me font défauts? ou est ce volontaire ? j'ai l'impression qu'il y a en arrière plan des TIKIS ....... peut être tout simplement une manière de situer le lieu qui inspira le peintre.                                                                                                                                                 Mon grain de folie à moi est tellement gros que je suis incapable ni aux fusains, ni à la peinture, ni par les mots de décrire une telle scene, seul mon regard s'est arrête net sur ce travail réalisé de mains de maître qu il ne me deplairait pas d'accrocher sur l'un de mes murs.
      t
    

Commentaires

  1. À l'arrière-plan, des tikis ? C'est-à-dire des totems ? Moi à l'arrière-plan je vois un groupe de cavaliers chevauchant sur la plage et dans le fond peut-être une sorte de Mont-Saint-Michel ou quelque chose qui ressemble…
    le mouvement des pattes du cheval en filigrane, genre BD, c'est amusant.
    Effectivement au niveau de la tête du cheval et de son poitrail, à gauche, on peut distinguer une sorte de silhouette curieuse… mais est-ce une volonté délibérée de l'artiste ?
    Cela dit l'environnement de Jeanne Saint Chéron ne figurera probablement pas dans mon Panthéon, il faut dire que je ne suis pas une petite fille cavalière rêveuse … !
    Dans le genre onirique je préfère Dali !
    Cela dit c'est toujours intéressant de découvrir le goût des autres.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as de meilleurs yeux que moi je n avais pas vu les cavaliers mdr
    moi je suis toujours reveuse et Dali je le comprends pas trop.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés