ETRANGE

 Marc et Fanny, comme tous les soirs aprés le souper, vont faire leur promenade jusqu'au bord du lac.

Le long du trajet ils échangent sur ce qu'a été leur journée, l'un ou l'autre étant le bon conseil de l'autre. Chaque soir, quel que soit le temps ils aiment ce moment qui n appartient qu'a eux.

Arrivés au bord du lac, Fanny s'assied sur ces deux rochers posés l'un sur l'autre et d'où elle peut admirer soit le coucher du soleil soit les éffluves de l'eau qui s'évaporent donnant l'impression d'une brume passagère.

Quand à Marc, il emmène toujours sa flûte avec lui et là, assis sur un rocher entre les bouleaux et le vieux chêne mort, il aime laisser son âme vagabonder à des notes éphèmères qui ne lui viennent que le moment présent, ce peut être gai, mélancolique, enjoué mais toujours de bon ton avec l'ambiance du moment.

Ce soir Fanny est surprise, elle ne peut s'empêcher de regarder Marc jouer avec ses notes, la brume du lac est épaisse et la mélodie  est pesante, intriguante à la limite inquiétante comme si une troisième personne était là à les surveiller, caché dans la pénombre qui arrive.                                    

Quel sentiment étrange, des frissons parcourent Fanny, pour la première fois elle est mal à l'aise et demande a Marc de repartir............                      






Commentaires

  1. peut être est ce à cause du troisième œil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah qui sait......................peut etre bien, merci d'être passe me voir

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés