C'EST MON CHOIX

Je me présente, Jean Michel de Couyemerle Vicomte de Vinsobres.

Jusqu' alors, je dirigeais le domaine de Vinsobres digne héritage de ma famille depuis des lustres que j'ai eu la chance d'accroître grâce à la dote de ma chère épouse Pélagie de Cucurond.

Ces deux domaines réunis nous ont permis de créer un merveilleux cépage et notre vin "la piquette du Puits" décliné bien entendu en Blanc, Rosé, et Rouge. nous vaut un franc succés chaque année  plus affirmé.

Lorsque je dis nous c'est bien entendu de Mon fils Antoine, qui reprend le flambeau cette année et de moi même dont je parle.

J'aurais adoré avoir une fille, mais dans la "Haute" comme ils disent il ne faut pas partager l'héritage............................ 

Enfin, aujourd'hui je prends une retraite bien méritée je vais enfin pouvoir rencontrer les gens qui me conviennent car il est vrai que depuis quelques années je cottoie tout le haut du panier du département et quelques grands noms de la vie Parisienne mais Dieu que je m ennuie.

Ces gens ne parlent que d'argent, d'investissement, ces dames que de chiffons, Balenciaga, Yves Saint Laurent et d'autres que je ne connais pas, quand à la nouvelle génération ils causent d'Ibiza, Calavigny (Caraibes) et j'en passe, je ne sais même pas comment ils peuvent apprécier le bon vin avec ce qu'ils se mettent dans le nez pfffftttt.

Je les cottoyais pour les affaires et pour faire plaisir à Pélagie mais pas trop de gens sympas dans ce monde là.

Moi je suis plus prés de la terre, des gens qui travaillent la terre, ceux que nous appelons nos gens.....quelle bétise.

Ces gens qui ont peu de moyens qui travaillent dur pour avoir un logement, une voiture, de quoi elever leurs enfants etc.....ces gens là sont humbles, ils connaissent le vrai sens de la vie.

Moi ce que j'adore, c'est aller au village le dimanche matin, prendre mon petit café au bar du centre et partager avec les villageois sur les gros titres du journal local.

Parfois le samedi soir quand Pélagie va rendre visite à sa famille et qu'Antoine batifolle à droite à gauche mon plus grand plaisir c'est d'aller dans ce bar et gouter les crus du coin et ma devise à ce moment là c'est "




                                                                                                                                                                                                                                                

Commentaires

  1. Ma devise du moment est mieux vaux boire le vin d'ici que l'eau de là ...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est tres bonne celle là et oui l'eau de là on a le temps ce n'est que de l'eau

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés