Souvenirs

 

180 idées de Coquines ou taquines....? | coquins, peinture, art                                                                                                                                                               Mais qu'ont donc ces deux pintades à rire bêtement dans mes appartements ?

Si l'art du ménage et de l'époussetage leur sied si bien, je vais leur en ajouter moi, elles ne m'ont même pas entendu arriver pfttt

Eh bien pour la peine je vais écouter leurs goguenardises peut être cela me mettra t il en joie aussi moi qui ne reçois pas visites et qui n'aime pas non plus sortir voir ces gens puant et mal vêtus qui sont à l'extérieur .

"Regardes Sidonie crois tu que ce soit le protrait de la vieille? crois tu qu'elle ait pu être aussi jolie et avenante lorsqu'elle était jeune?

Oh  mais Aglaée ce n'est pas possible regardes son teint est parfait alors que notre maîtresse a des pustules et des poils au menton s'esclaffe Sidonie, et puis on dirait qu'elle a avalé mon balai, elle qui marche le dos rond sur sa canne. Si c'était elle, elle aurait été mariée, elle aurait eu des enfants elle ne serait pas aussi acariâtre voyons !

He bien mesdemoiselles qu'est ce qui vous faire rire a pleines dents de si bon matin ? lanca Mademoiselle Eléonore  que personne n avait entendu arriver de dérrière son paravent.

Les deux pécores sont si surprises qu'elles en lachent l'objet de leur délit,  l'album de Mademoiselle.

Hé bien dites moi ? oh mais il s'agit de mon livre de gravures que vous compulsiez donc vous vous moquiez de moi?

"ho non Mademoiselle nous vous trouvions fort jolie et étions étonnées qu'aucun homme ne vous eut fait la cour...........

Mais si il en fut un dit Mademoselle Eléonore l'air pensif  et mélancolique, il en fut un, mais les travers de la vie firent que Le Comte de Valencoles périt quelques semaines avant nos noces d'un tragique accident et je mis trés longtemps à m'en remettre.

"Et vous n'avez rencontré personne d'autre?

Et si vous repreniez le cours de vos tâches jeunes écervellées curieuses, je ne suis pas comme vous moi à me faire trousser à chaque coin du château...........allez allez la récréation est terminée, rendez moi ce livre.

Les servantes partirent à toutes jambes sans demander leur reste, connaisant ce que le courroux pouvait engendrer chez leur maîtresse. 

Mademoiselle Eléonore s'assit sur son lit et feuilletat ce livre qu'elle n'avait pas ouvert depuis si longtemps et lorsque le moment fut de le reposer une grosse larme roulait le long de sa joue...........  

Commentaires

  1. Les vieilles, plus ou moins acariâtres, ont cette particularité, d'être attirées par les gloussements des jeunes pintades. Parce qu'elles l'ont été, en d'autres temps, peut-être ? Avant que la vie et son rouleau compresseur n'égalise tout. Dans une autres vie, elle aurait probablement eu des cerises sur son chapeau ♫♪♫♪♫♪ , ou alors être comme celle-ci, de vieille ♫♪♫♪♫♪

    RépondreSupprimer
  2. j espere ne pas devenir acariâtre en vieillissant davantage, mais je n espère non plus finir la dedanshttps://www.youtube.com/watch?v=-B3MEi6raxk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rapelle la maxime bouddhiste : "Ne criez pas après les enfants, vous en étiez un ; ne raillez pas les personnes âgées, vous en deviendrez une..."

      Supprimer
    2. jolie cette maxime je vais essayer d'y réfléchir.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés