MAJESTUEUSE

 Épinglé sur de todo un poco

Voilà une bonne vingtaine de minutes qu'Elodie attend assise à cette table, mais qui attend t elle?

Steeve, le garçon de café l'a tout de suite remarqué lorsqu'elle est arrivée mais, qui ne l'aurait pas remarqué, elle est superbe cette jeune femme tout de rouge vêtue. Elle a une merveilleuse plastique, son grain de peau semble translucide tellement sa peau est claire.

Sa tenue dénote quelqu'un de modeste mais de bon goût, sa robe n'est certainement pas d'une grande signature mais elle épouse son corps de manière parfaite, ses talons hauts, son chapeau de paille assortis à sa robe ainsi que le petit cordon  de cou complètent sa tenue à la perfection.

Tout en caressant fébrilement ses bracelets, lorsque Steeve lui a amené son café elle n'a pu s'empêcher de lui demander l'heure, elle a donc bien un rendez vous.

Qui est-elle? qui attend t elle? malgré son sourire, ses yeux reflètent la tristesse, la mélancolie ou une déception, son rendez vous ne viendra pas semble t il.

Le temps passe et elle semble de plus en plus désabusée, Steeve retourne auprés d'elle et lui demande si elle veut un autre café, elle lève son  regard vers lui et ses grands yeux bleus  sont légèrement embués, elle esquisse un sourire mais le coeur n'y est pas c'est tangible et déstabilisant pour Steeve, aussi  essaie t il un début de dialogue

- Il fait un temps magnifique aujourd'hui

-oui en effet il fait vraiment trés beau, un temps à se promener le long du canal, mais ce ne sera pas le cas pour moi .........

-Votre rendez vous n'est  pas venu?

- Non en effet je crois que pour aujourd'hui c'est terminé il n y aura pas d'autre train  et le regardant en souriant, ce qui la rend encore plus magnifique, elle ajoute  "mais ce n'était pas un rendez vous galant"

-Vous n'avez pas à m'expliquer Mademoiselle je ne me permettrais pas d'envahir votre vie privée.

-J'espérais voir ma soeur qui vit a l'étranger et que je n ai pas vu depuis dix ans, ce sera partie remise je suppose

-Oui biensûr elle a du avoir un contretemps, mais si vous me le permettez je termine mon service a 17h, il fera encore beau nous pourrions nous promener ensemble si vous voulez 

Et, c 'est à ce moment précis, qu'une voiture s'arrête devant la terrasse du troquet d'où sortent  un monsieur d'un certain age et une petite fille de 5-6ans, une jeune femme sort également de la voiture et aprés avoir jeté un rapide coup d'oeil à  Elodie, se penche à l'oreille de Manon et lui dit "regardes la dame en rouge c'est ta tante Elodie vas vite lui faire un bisou....................

La belle jeune femme tout de rouge vêtue disparaitra avec les occupants de la voiture et personne ne sut si Steeve la revit.............



Commentaires

  1. Belle inspiration à partir d'une image... Tu es prête pour les consignes d'écriture !

    RépondreSupprimer
  2. Oh c 'est gentil ça, je te remercie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés