LE BONHEUR

Madame CHAPEAU, vous avez demandé à Gilles, sur un de ses articles,  ce que c'était le bonheur ?

Pour ma part je pense que le bonheur est différent pour chaque individu, suivant ses ambitions, ses aspirations, sa manière de concevoir son avenir.

Par exemple, regardez l'homme d'affaire il désire réussir dans son secteur professionnel, avoir une famille, de l'argent, pour se faire il ne regarde pas si, pour faire grossir les entreprises qu'il rachète, il doit licencier du personnel, si il doit en permanence vivre avec un service de sécurité, il a parfois besoin de protéger sa famille pour éviter qu'on leur fasse du mal, protéger Ses maisons de peur d'être cambriolé mais il est heureux il a tout ce qu'il désirait et parfois même en plus une ou plusieurs maîtresses, pour LUI c'est le bonheur.

Il y a certains enfants de ces messieurs parvenus, qui se pavanent dans des voitures de luxe qui ne veulent à leurs bras que de somptueuses jeunes femmes, qui font la fête à tour de bras, qui parfois pour avoir bonne conscience jettent une poignée d'euros a un SDF, mais qui n'ont aucun désir et qui se droguent pour les trouver ces désirs, à leur manière ils sont heureux.

Il y a le petit garçon qui joue au ballon dans les favelas qui finit  par devenir joueur de foot connu qui gagne beaucoup d'argent à ne faire que jouer toute sa vie au ballon  mais qui n'a plus besoin  de se poser de questions pour son avenir et celui des siens.

Il y a les acteurs, les chanteurs qui a force de travail sont sortis du lot et qui peuvent être au devant de l'affiche et faire parler d'eux, on les voit on les adule, ils posent pour les photographes sont parfois obliges de se cacher pour vivre tranquille  mais pour eux c 'est le bonheur.

J'oublie certainement des catégories de personnes  mais a la base de tous ces gens qui nagent dans le bonheur c'est l'argent.

Et puis, il y a  ceux comme vous et moi qui sont heureux de se lever le matin en ayant juste le stricte nécessaire mais qui nagent dans le bonheur parce que nos enfants, nos proches l'homme ou les hommes que nous aimons (pourquoi pas les, non mais :-) )vont bien, parce que le soleil brille et que nous pouvons apprécier le chant des oiseaux, parce que nous savons ce que vaut l'éclat de rire d'un enfant, qui avons quelques  amis qui sont là dans les bons autant que dans les mauvais moments.
Parce que moi, lorsque je viens sur ce blog et que je vois que mes textes parfois ridicules, parfois coquins(souvent même mdr)un peu grivois, parfois sérieux sont lus, et que je lis vos commentaires je suis emplie de bonheur 

Mais la morale de tout cela, je crois, c'est que le bonheur c'est d'avoir réussi à passer tous les méandres de la vie et d'être heureux de se lever le matin.

https://www.youtube.com/watch?v=m5qXr9lLdwA

               
                                    33 Images et photos avec tag Bonheur - BonnesImages

Commentaires

  1. le bonheur, c'est quand les soucis se mettent en stand-by.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca correspond a ce que je dis quand les soucis sont passés et qu 'on se lève le matin serein.
      mais l'es t -on un jour?

      Supprimer
  2. Ce jour là, on parlait d'un oiseau et je taquinais Gilles, mais il ne m'a jamais répondu.
    Alors, merci à vous de l'avoir fait.

    Mme Chapeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilles est parfois mal dans son corps et parfois débordé par son travail mais je sais qu'il adore vos commentaires car nous avons parfois le temps d'en parler et il vous apprécie beaucoup.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Merci pour votre réponse et bonjour à Gilles s'il passe par ici.

      Supprimer
    4. Mme Chapeau,
      Pardon pour mon inconsistance... Rien n'est permanent comme vous le savez bien... Et je reste critique envers moi-même, à outrance même. Mea maxima culpa.

      Supprimer
  3. "De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur : on ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable." (Helen Keller)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un but louable c'est aussi en satisfaisant certains de ses désirs :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés