L'art du croquis

Je ne sais pas dessiner, je m'amuse parfois à croquer mais de façon tellement malhabile qu'il vaut mieux oublier.............    

                                                   Des dessins (moches) - Alien ō.ō - Wattpad

et pourtant j'aurais tellement aimer faire ceci...............

                                                                                             La représentation des parties intimes de l'homme dans l'art du nu. | Modele  Vivant a Quebec

                                                                                                   C'est autre chose n'est ce pas ? 

Et oui comment ne pas apprécier cette plastique, les proportions sont bien maitrisées , l'aine bien dessinée et la tension de l' adducteur  prononcée .

Et qui est aux premières loges ?   le drap et oui encore ce drap qui voit tout,  qui sait tout, qui sent tout........

Je lui demanderais bien certaines confidences, là, sur ce sujet.

J'aime également la pudeur qui ressort de ce croquis, le fusain est vraiment utilisé avec talent, on arrive même à deviner la main qui tient le drap, les poignées d'amour qui commencent à se dessiner sur le corps de ce modèle.

Quel talent tout de même juste avec un fusain de donner des tons si differents afin de souligner certains détails                                       

Dessin : La barque - Galerie-Creation et les sanguines n' est ce  pas aussi beau   ?                                                                                                           Sanguines | Marie-Luce COLATRELLA, peinture, dessin, restauration

Je ne sais même pas si ca ne donne pas  plus d'intensité au croquis.

Tout cela pour dire que vous êtes Mesdames, Messieurs,  des artistes a part entière.............. 

Commentaires

  1. je ne sais pas dessiner, et encore moins croquer ; à part peut-être la pomme...
    je n'ai aucun coup de crayon.J'aurai pourtant bien aimé savoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque tu crées un meuble pourtant tu le vois dans ta tête, tu dois donc savoir croquer autre chose que la pomme, cela dit c 'est déjà pas mal pomme, abricot etc.........
      moi je suis vraiment nulle .

      Supprimer
  2. Et si vous reconnaissiez, enfin, avoir du talent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c 'est pa gagne et encore moins en dessin........................

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés