Une Goutte d'Eau, Une goutte de vie..............



Aujourd'hui il pleut averse et je peste contre cette pluie dont je n'avais pas envie, j 'espérais le soleil pour aller me promener en bord de mer, mais que ne suis je toujours insatisfaite.
Lorsqu'il fait soleil, je remets au lendemain mes sorties en me disant que j'ai le temps demain sera un autre jour et oui le précepte qui dit "ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire le jour même" prend tout son sens.

Cette pluie que certains attendent avec impatience et que nous n'apprécions pas à sa juste valeur car nous n'en manquons que trés rarement.
Cette eau qui nous permet d'avoir de si beaux légumes et de beaux fruits, de bons pâturages pour nos bétails.

Cette eau qui nous offre de si beaux lacs avec une végétation luxuriante , d'ailleurs notre planète Terre est constituée de 72% d'eau.

Nous en usons, nous en abusons même, combien sommes nous à laisser couler notre robinet après le lavage de nos aliments, ou simplement après en avoir utilisé pour cuisiner?

C'est devenu tellement naturel d'utiliser de l'eau et c 'est tellement indispensable que nous ne l'économisons pas.

Moi j'adore faire couler l'eau de la douche pendant de longues minutes ou lorsque je suis lasse et que je me glisse dans un bain tiède a presque m'y endormir, les cures thermales aussi sont prodiguées a grands effets d'eau.

Et lorsque nous en avons ras le bol, nous disons aussi que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, ah cette goutte d'eau on la met à toutes les sauces.

N'oublions pas non plus que l'être humain est constitué de 60% d'eau et  issu ,entre autre, d'une goutte d'eau qui poursuit sa gestation pendant 9 mois dans une poche d'eau...............

Toute réflexion faite, je ne peste plus pour cette averse et la prochaine fois je ne remettrais pas mes courses ou mes sorties au lendemain, enfin je vais essayer.

Cela dit nous sommes et nous ne resterons qu'une goutte d'eau.................





Commentaires

  1. Tiens, moi aussi, comme Nicole Rieu, je ne suis qu'une goutte d'eau ♫♫♫

    RépondreSupprimer
  2. Nous le sommes tous, mais parfois nous savons être un rayon de soleil aussi. Quelle voix cette Nicole Rieu...........

    RépondreSupprimer
  3. il arrive même parfois, que la goutte d'eau que nous sommes, fasse déborder le vase ; c'est dire l'importance que l'on peut avoir... !

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui il nous arrive de faire déborder le vase, c'est chouette cela permet aux rivières de se rappeler que nous existons et que grâce à nous elles perdurent............d'où notre importance.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés