QUI SUIS JE ?



                                      Qui suis je vraiment ? - Home | Facebook

Je suis une combinaison  de maladresse et d'ingéniosite ,

Je suis une femme aux idees parfois farfelues mais je sais encore m' émerveiller devant un sublime paysage, je sais aussi être à l'écoute de mots simples mais attendrissant, 

Je peux m'enflammer avec une simple étincelle  mais me noyer, sombrer même, avec une simple larme,

Je peux faire preuve de naïvete comme une enfant que je suis toujours ou faire preuve de méfiance devant ce qui me semble étrange, 
 
Je peux sublimer quelque chose comme le rendre invisible,

Je peux faire preuve  de spontaneite,

Je peux encore être un volcan qui semble s'être éteint avec le temps mais qui peut se réactiver à la vitesse d'un éclair,

Je suis faite  de talents simples et multiples qui commet encore, parfois, des erreurs.

Je suis la fleur qui aborde un automne certain en espérant pouvoir , dans de nombreuses années, connaître un hiver de douceur avec des petits enfants que je n'ai pas encore mais qui me combleraient.

Jamais plus je ne serais une jeune pousse prometteuse mais je deviens le chêne qui se dresse fièrement aprés toutes ces années passées a affronter autant les orages que les plus beaux jours de l'été. 


Commentaires

  1. Voilà un texte qui mérite d'être relu, encore et encore tellement il est magnifique

    RépondreSupprimer
  2. Mais que vous êtes gentils avec moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment très beaux une telle poésie faite de tendresse et de douceur une leçon de vie se qui nous fait voyager dans un monde irréelle

      Supprimer
  3. « Je » est riche et multiple.
    J'aime beaucoup cette esquisse de portrait par touches impressionnistes.
    Une belle personnalité en quelque sorte…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c 'est une belle personnalité, mais ce blog m'a tellement aidé à me reconstruire et à me connaitre, alors merci à toi Alain, Merci Xoulec, Merci aux anonymes qui me suivez et un énorme merci à Toi GILLES qui crois en moi et qui m'a incité à écrire sur ce blog.

      Supprimer
  4. Hello, tu me remercie, alors que je n'aie encore rien écrit ! :-)

    je crois que nous sommes tous un mélange de maladresses et d'autres actes moins maladroits !
    Pendant longtemps, je me donnais l'impression d'être un homme, comme celui de Polnareff ♫♫♫ , Puis, j'ai cru que j'étais celui-là ♫♫♫
    alors que je me sentais plus n' être qu'un homme ♫♫♫
    Aujourd'hui, je ne le montre pas, je me rapproche de mon pseudo... c'est ce que je suis, intimement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.youtube.com/watch?v=Y9GCM9DZUJo, je ne sais ce que represente ton pseudo mais si tu es comme cette chanson c est top. Et si je t ai remercié c'est parce que tu es un fidèle et que parfois si je n ai pas foi en ce que j écris à ta manière tu me relèves.

      Supprimer
  5. Moi non plus je ne sais pas qu'elle est la signification du pseudo de Xoulec.
    En revanche je ressens les synergies sur ce blog, et ta réponse à mon commentaire me fait me réjouir de ces sortes de petites communautés informelles qui se tissent à travers les commentateurs d'un blog, celui-ci particulièrement et les effets produits sur toi fleurdunil, qui me touchent au plus profond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que peu de personnes commentent ce blog mais les commentaires que je reçois sont de qualité , oui vous me faites un bien fou et j'apprends beaucoup au travers de vous.

      Supprimer
  6. Intrigante et ambiguë, étonnante aussi. Vous aimez être le jour ou la nuit, la mer d'huile ou le volcan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tres naturel, je ne me force à rien je suis ainsi mais c'est bien constaté

      Supprimer
  7. woouaaaaaaaaaaaaaaaah
    a lire et à relire
    trop BEAU

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés