LA BOURREE AUVERGNATE

 LA BOURREE DE CORREZE / LA BOURREE DU CHASTANG DENIS SALESSE - YouTube                          

Lorsque nous parlons bourrée auvergnate, nous parlons de cette danse traditionnelle et populaire du pays d'Auvergne qui se danse à deux ou à quatre. Cette danse se pratique sans contact c 'est un jeu de pas glissés et de balancés de bras.

Mon père me l'a apprise lorsque j'étais enfant et je suis fière d'en connaitre encore les pas, même si mon fils ricane lorsqu'il me voit parfois danser sur les musiques que je passe avec nostalgie.

Cependant il y a une autre manière de voir la bourrée Auvergnate..................

Moi, par exemple, je suis auvergnate et cet après midi j'avais mal à l'estomac alors me rappelant les conseils de mon cher papa, j'ai pris un petit digestif pour digérer, quelques temps après mon fils m' appelle, je lui explique mes soucis de digestion et là il me dit  " mais oui maman le limoncello c'est sucré donc ça n'a pas pu faire d'effet, mais en tant qu'ex grenobloise tu dois avoir de l'élixir de chartreuse à la maison l'effet sera certain sur ta digestion" ainsi fut fait mais que nenni rien y fit.

17 heure , toujours pareil, je n'ai peut être pas pris assez d'élixir et au moment d'en reprendre une lichette, le voisin vient m' inviter à l'apéro et hop un verre puis deux verres de Tarriquet je n'ai pas la fibre de la buveuse et l'effet produit n'est pas celui escompté car si je ne sais plus si j'ai encore mal à l'estomac je crois bien que je suis saoule.

                                                                                             Femme ivre images vectorielles, Femme ivre vecteurs libres de droits |  Depositphotos

Et voilà donc une nouvelle définition de la bourrée Auvergnate.


Mille pardons Xoulec, ce n'est que pure fiction mais j'avais tellement envie de raconter des bétises........

Commentaires

  1. J'ai ri de bon cœur ! 😄 Y a pas de mal à se faire du bien, mais l'élixir du révèrent père gaucher est a consommer avec modération... Voilà comment on peut se trimbaler une réputation...
    Cela me fait penser à un sketch de Coluche, en voici un extrait :

    «J'avais un copain y s'appelait Cocu. C'est agréable ! Il osait pas se marier.
    Pourtant il en avait trouvé une qui voulait bien. Peut-être pour ça qui voulait pas !
    Alors pour se donner du courage, y s'étaient cuités tous les deux.
    Il est arrivé devant le maire avec sa promise bourrée.
    Tiens... ça fait rigoler ça d'habitude, promise bourrée.
    Ah non ! Cuitée ! Promise cuitée, c'est promise cuitée qui fait rigoler !
    Vous dérangez pas, j'vais vous la refaire. »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que ca te ferait rire mais la promiscuité c 'est très drôle aussi.
      Je te rassure cependant, je bois peu mais bon et reste une Auvergnate digne.

      Supprimer


  2. Merci pour ce quart d'heure auvergnat très cocace. Ça donne envie de savoir comment on danse l'auvergnate bourrée !

    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ravie de vous avoir fait passer un bon quart d'heure quand à l'auvergnate bourrée je pense qu il vaut mieux l'éviter si on veut se sauver des renvois...........

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés